logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

– On a attendu.
– Depuis 7h, on est là. On la .tend le grand moment. On la hauteurgrand moment. de la hauteur avec plus ou moins de réussite.
– Vous voyez quoi?
– On voit jusqu'au tronc.
– Onj'voitèj'usj'guäguj'ttgnçéî W l'heure.
– Au passage des soldats, la foule applaudit.
– Ils font leur métier: nous protéger. Ils méritent d'être applaudis.
– Mais également des sifflets lors du passage du président Sifflets Ballon à la main, des Gilets jaunes se font entendre. L'un de leurs leaders, Eric Drouet, a été exfiltré avant le défilé. Plus tard, deux autres interpellations sur les Champs-Elysées et loin des manifestants, Joris qui vient voir son papa qui défile.
– J'espère qu'il sera fier de lui et qu'il saura que je suis fier de lui aussi.
– Dans la famille, on a le sens de l'engagement. Le grand-père a connu les Champs-Elysées.
– Je suis retraité de l'armée. Ça me rappelle de très bons souvenirs. J'ai défilé moi-même en 1988.
– Joris se verrait bien un jour dans un char, nous a-t-il confié.
– J.Legros : Les militaires attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux véhicules. Le parc roulant va être renouvelé grâce à un programme baptisé Scorpion. Plus de 2 O00 blindés équipés des dernières technologies.
– Un Jaguar en liberté dans les 10 OOOha du polygone de tir de Bourges. Petite exclusivité pour présenter le nouveau blindé léger de l'armée de terre. A partir de l'année prochaine, 300 exemplaires prendront la suite des engins actuels mis en service en Autant dire que les militaires attendent ce félin aux lignes cubistes. 8m de long, 500 chevaux, un canon et deux missiles. En ce moment, la Direction générale de l'armement vérifie les performances de ses multiples censeurs: lunettes, 11 caméras, et la liste va s'allonger.
– Des capteurs de détection acoustique pour mesurer les Des capteurs aussi pour les menaces laser. Tous ces capteurs vont récolter des informations qui vont être partagées avec d'autres véhicules pour faire du combat collaboratif.
– Tous les blindés du champ de bataille en réseau et en temps réel pourront échanger les données tactiques.