logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– 16cm seulement, et une caméra de haute précision particulièrement utile lors des missions de renseignement. lui-même la démonstration devant des officiels qui ne savent plus où donner de la tête. Dans les airs, le spectacle se poursuit avec le défilé des hélicoptères. A bord d'un appareil Caïman de la sécurité civile, Denis Brogniart vit une expérience unique: un survol des Champs-Elysées suspendu à une nacelle. Des sensations, de la fierté des encore. Apothéose avec cette traditionnelle "Marseillaise", symbole ultime et indémodable de la naissance de notre République.
– J.Legros : Ce 14-Juillet rend hommage en particulier aux blessés de guerre. Déjà, en 1919, les mutilés et ceux qu'on appelait alors les "gueules cassées" de 14-18 étaient en tête du défilé.
capture
– Ils ne sont pas seulement frères ou soeurs d'armes. Ce qui lie ces soldats, c'est aussi la blessure qui marque leur corps ou leur esprit. Autant de blessés au combat devenus pour certains sportifs de haut niveau et mis à l'honneur ce matin. mais aussi d'hier, avec ces 3
– Que nos corps et nos vies donnés à la patrie restent toujours un oriflamme devant tous, témoin de la flamme qui rayonne au coeur du
– L'occasion de montrer aussi que l'armée n'abandonne pas ses Un pompier de Paris qui défilait aujourd'hui a été blessé en intervention en 2011. Une fois rétabli, il a pu continuer à monter en grade au sein de sa brigade.
– On se sent beaucoup soutenu par les camarades, les collègues, les médecins militaires qui sont toujours là et mes supérieurs qui m'ont encouragé.
Je n'avais pas encore commandé ma compagnie à cette époque-là. Ils m'ont quand même laissé prendre ma compagnie. L'accident était en mars. En juin, je prenais ma compagnie.
capture