logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– sur cette panne spectaculaire qui a paralysé Manhattan hier soir. Un bref incident technique qui a plongé dans le noir de nombreuses rues new-yorkaises, y compris le célèbre quartier de Times Square. Et puis nous partirons en Corse aux côtés de plongeurs très Ils sont moins d'une Ils sont moilextrêmement encadrée Une activité extrêmement encadrée mais aussi très dangereuse, dans les profondeurs de la Méditerranée.
C'est un rendez-vous traditionnel, un événement où tout est réglé au millimètre. Le défilé du 14-Juillet a commencé dès 10h, sur les Champs-Elysées. Vous l'avez probablement suivi en direct sur TF1 avec nos équipes au coeur de l'action. A l'honneur cette année : l'Europe, les nouvelles technologies, mais aussi un hommage aux blessés de guerre.
capture
– Bleu, blanc, rouge. Cette année, pas d'erreur dans les couleurs. Au-dessus des Champs-Elysées, survol parfait de la Patrouille de France. A bord de l'un des 9 Alphajet, la marraine du défilé, Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France féminine de football, évidement subjuguée. *- C'est incroyable de voir Paris de cette façon. Ça fait chaud au coeur.
– Dans son sillage, une succession de Rafale à l'allure gracieuse, îpuis nationale et les ATL2 avec leur célèbre hublot vitré à l'avant. L'équipe de voltige ferme le ballet avec l'image toujours spectaculaire de cet Extra-33O au milieu, volant à l'envers. Sous le regard impressionné d'Angela Merkel, Jean-Claude Juncker et de Marcelo Rebelo de Sousa, le président portugais. Car cette année, la coopération européenne est à l'honneur. 1re troupe à défiler, l'Initiative européenne d'intervention, une troupe qui regroupe des soldats allemands, danois, estoniens, finlandais, espagnols, portugais, hollandais, britanniques. 10 nations réunies pour mener des Emmanuel Macron pour mener des missions conjointes de défense.
Un peu plus plus tard, la brigade franco-allemande, actuellement déployée au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane fait corps apparition aux côtés des corps traditionnels de défense française. Les écoles Les écoles de terre Polytechnique, l'armée de terre avec notamment le 132e régiment d'infanterie cynotechnique et ses chiens dressés au combat, l'armée de l'air, la marine, et puis bien sûr les pompiers de Paris héroïques lors de l'incendie de Notre-Dame, et qui ont perdu 3 des leurs danssoldats de la Légion Enfin, les soldats de la Légion étrangère ferment la marche avec leur barbe, leur tablier en cuir et leur cadence à 88 pas par minute, beaucoup plus La tradition et l'innovation au coeur du défilé cette année avec notamment ce mini drone baptisé Black Hornet.
capture