logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Cette année, l'unité a été fortement fragilisée.
– Gilles Bouleau : C'est un pays qui s'est déchiré en partie. On en a rendu compte dans nos journaux télévisés. Traditionnellement, le 14-Juillet est une journée d'unité nationale qui va au-delà, qui bâtit des ponts entre l'opinion politique, les religions.
C'est une communion laïque autour d'une certaine idée de la nation, de la France et de sa défense. En bas à droite, on voit la Patrouille de France qui décolle. Dont notre camarade Amandine Henry. Elle a fait une répétition avant-hier.
capture
– A.-C.Coudray: C'est toujours bien de tester l'état de son estomac...
– Gilles Bouleau : Elle est dans une forme admirable.
– A.-C.Coudray: La Patrouille de France va passer au-dessus des Champs-Elysées. Quand elle est en démonstration, elle peut faire des démonstrations sportives. Je ne sais pas ce que les pilotes ont réservé à Amandine Henry. Ça peut être compliqué pour le Je pense qu'ils seront bienveillants et qu'ils vont lui donner à voir les possibilités de ces avions qui vont à 600km/h. L'espace est tellement grand quand on est en l'air. Les avions vont tellement vite. Amandine nous le racontera tout à l'heure.
– Gilles Bouleau : Ce qui est intéressant, c'est le texte et le sous-texte. On a eu un aparté de Jean-Claude Juncker qui discutait avec Angela Merkel dont on sait que c'est probablement le dernier 14-Juillet. 1 4-Juillet. Elle a tenu à venir. Sa venue n'était pas prévue. Elle s'est quasiment imposée. Sifflets
capture