logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Il est le fils de l'un des premiers commandants et le fils d'un officier de haut rang de l'armée française. Vous ne seriez peut-être pas militaire si quelques-uns dans votre famille ne l'avaient pas été avant vous. une histoire de famille, mais pas seulement. Je n'ai pas de famille militaire. Ce pourquoi je me suis engagée, c'est pour servir mon pays, mais aussi pour l'aventure.
– Gilles Bouleau : On découvre le monde, la nature humaine dans ce qu'elle a de plus extraordinaire et parfois de plus terrible.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Tout à fait.
capture
– Gilles Bouleau : Vous avez fait le compte des pays dans lesquels vous avez été en poste?
– A.-C.Coudray: Je vous coupe car le président passe devant les sapeurs-pompiers. On leur rend un hommage appuyé. Le président de la République a décidé de leur décerner la Fourragère d'honneur il y a quelques jours. La foule est présente avec ses C'est le monde moderne. On prend beaucoup de photos.
– Gilles Bouleau : Il y a 20 ans, les gens venaient avec les caméscopes. Ils mettaient leurs petits-enfants sur leurs épaules avec un appareil photo instantané. Ils prennent maintenant des photos et ils immortalisent le moment.
– A.-C.Coudray: Hortense Villatte, que se passe-t-il... Elle n'est pas disponible.
– Gilles Bouleau : Il y a eu, il y a peu de temps, des incidents assez graves sur les Champs-Elysées à l'issue d'un match de football. Des supporters et des casseurs ont fait des dégâts sur les Champs-Elysées. Il y a eu des samedis de Gilets jaunes sur les Champs-Elysées. On ne peut pas feindre de croire que rien ne s'est passé depuis le 14-Juillet 2018. On a entendu des sifflets et des applaudissements.
– A.-C.Coudray: Oui. Des selfies ont été pris avec le président présicnormal, après les mois de C'est normal, après les mois de mouvement des Gilets jaunes où des Français ont du mal à boucler leur fin de mois. Ils l'ont exprimé longuement. Et de façon brutale. L'Arc de Triomphe a été vandalisé début décembre. Il y a beaucoup de choses au-dessus de ce 14-Juillet. C'est une fête nationale qui nous rappelle que l'unité est délicate, fragile et pas toujours évidente.
capture