logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Une cérél14 juillet 1919.aire. C'était le 14juillet 1919. On en parlait tout à l'heure avec l'administrateur de l'Arc de Triomphe. Ce jour-là, le 14juillet 1919, 8 mois seulement après la fin de la Grande guerre, il y eut ce 1er défilé militaire avec ces militaires qui sont passés sous les arches de l'Arc de Triomphe puisqu'à l'époque, il n'y avait pas la tombe du Soldat inconnu.
Il y avait les blessés et les gueules cassées. On a montré tout à l'heure ces incroyables images du 14 juillet 1919. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous le pont Mirabeau. Et la politique également.
capture
– A.-C.Coudray: Brigitte Macron accueille les chefs de gouvernement européens. Monsieur Juncker est président encore pour quelque temps de la Commission européenne. On va parler de coopération européenne. Une armée européenne Emmanuel Macron. C'est sans doute le président de la République qui a le plus défendu la question de l'armée Il parle d'une vraie armée. C'est une question évidemment délicate, le rapport à l'armée qui Un rapport direct à la pas d'accord pour abandonner cette souveraineté ou la partager avec d'autres.
Emmanuel Macron est allé très Le discours à La Sorbonne en 2017. Il parle d'une "vraie Ça n'avait pas plu à Donald Trump l'Europe soit indépendante face à des ennemis potentiels, à la Russie, la Chine et les Etats-Unis. Beaucoup d'Européens pensent que Donald Trump a peut-être envie de se désengager de l'OTAN. Il n'est plus forcément d'accord pour financer la défense des Européens. Emmanuel Macron en a fait l'une des thématiques de ce 14-Juillet.
– Gilles Bouleau : Il fait le tour de l'Arc de Triomphe à petite vitesse. On a vu ces 2 hommes qui avaient combattu à côté de Gao tout à l'heure. Ils ont subi cette attaque terroriste. On a écouté leur sang-froid, leur réaction, leur détermination et leur volonté de retourner au combat.
com bat. Les Opex sont des opérations extérieures qui ne sont rien d'autre que des théâtres de conflits. Les intérêts sont défendus par ces soldats. Cette image est très attendue. Vous avez vécu ces images en 2003, Lieutenant-Caporal Emilie.
capture