logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

–  A.-C.Coudray: C'est un mauvais souvenir pour l'armée. Ce n'est pas courant. Pierre de Villiers avait démissionné quelques jours plus tard pour un désaccord sur une question de budget avec un manque de moyens qui n'avaient pas été compensés à la hauteur des besoins. C'est ce qui a donné la nomination du général Lecointre.
– Gilles Bouleau : Les Alphajet se préparent. Anne-Claire, vous nous en direz Vous êtes plus qu'une marraine de la Patrouille. Vous êtes vous-même une fière pilote.
– A.-C.Coudray: Une passagère. J'ai eu la chance de monter dans l'un d'entre eux.
– Gilles Bouleau : Amandine Henry est à bord de l'un d'entre eux. Elle nous a fait part de ses Impressionnée, oui. Peureuse, non.
– A.-C.Coudray: On ne sait jamais ce que son corps va supporter. Vous êtes équipé d'une combinaisons antijets. Et vous pouvez tomber dans les pommes. Amandine Henry va sans doute avoir des sensations beaucoup plus fortes. J'espère qu'elle nous en parlera. C'est une chance de monter dans ces avions. Merci à l'armée de l'Air de nous autoriser à venir voir de l'intérieur le monde de ces pilotes qui ont une maîtrise parfaite. Une concentration exceptionnelle quand on peut les suivre en vol. Amandine Henry nous dira comment elle a vécu tout ça. La voiture du président de la République continue d'avancer. Il devrait rejoindre le rond-point de la place de l'Etoile d'ici quelques minutes. En bas de la tribune, Brigitte Macron aux côtés du Premier ministre, Edouard Philippe, de la ministre des Armées, Florence Parly, accompagnée de sa secrétaire d'Etat, Geneviève Darrieussecq. La porte s'ouvre. Emmanuel Macron descend. C'est son 3e 14-Juillet.
– Gilles Bouleau : Il serre la main des autorités. On va parler tout à l'heure du rôle du général Le Ray, gouverneur militaire de Paris. C'est le grand ordonnateur des cérémonies du 14-Juillet. Et comme à chaque fois, nous sommes un peu jaloux parce qu'on entre les uns et les autres.
– A.-C.Coudray: C'est son chef d'état-major.
– Gilles Bouleau : Le chef de l'Etat est remonté dans son command car. Il va s'apprêter à faire cette descente des Champs-Elysées alors que nous saluons les téléspectateurs de LCI qui nous ont rejoints pour cette grande cérémonie du Une cérémonie du centenaire.