logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Dernier virage. Dans 20 secondes. C'est l'appontage.
– Louise Bodin : De retour à terre. Whaou! Faire partie des gens qui ont apponté et qui ont décollé... C'est incroyable. Et en même temps, avec une confiance absolue avec ces pilotes et l'équipage-
– J'espère que tu as apprécié. Et que ça va rester pour toi une expérience inoubliable. Tu fais partie des personnes qui ont eu le privilège d'apponter et d'être catapulté du pont du Charles-de-Gaulle.
– Louise Bodin : Merci à vous. Je suis associé à vous à vie, maintenant. Que vous le vouliez ou non.
– Bravo.
capture
– J.-P.Pernaut: Bienvenue dans la famille. Vous faites vraiment partie de la famille?
– Louise Bodin : On ne peut jamais le vivre vraiment ni avant ni après.
– J.-P.Pernaut: Il y a une sensation extrême quand on est catapulté.
– Louise Bodin : J'étais entre de bonnes Ils ont eu la Crosse d'Or. J'étais entre de très bonnes Ça restera l'un des plus grands souvenirs de ma vie.
– J.-P.Pernaut: Celui qui a permis tout cela, c'est Marc-Antoine de Saint-Germain, capitaine de vaisseau. 18 mois de travaux.
– Il est reparti pour 20 ans. Les équipements sont à jour.
– J.-P.Pernaut: Les gens à bord sont des gens d'exception. Derrière nous, il y a des Mousses de l'école de Brest.
– J'avais un certain nombre de Mousses, des mineurs. En général, ils ont moins de 18 ans quand ils rentrent à l'école. Ça leur permet de faire une longue carrière et de terminer officier ou amiral.
– J.-P.Pernaut: On salue tous les marins qui étaient avec vous sur le Merci d'avoir permis à Louis de voler avec vous. L'une des grandes innovations, c'est la prestation du Griffon, ce nouveau blindé de l'armée de Terre. Une vingtaine ont été livrés, 2 O00 ont été commandés. On a un Griffon avec nous. Le voici. Il pèse 24 tonnes.
– Yani Khezzar : Je vais sortir de ce Griffon et vous en parler. C'est le dernier véhicule blindé de l'armée française. Plus de 7m de long, 4m de haut. Le blindage est renforcé pour résister aux mines. Il y a des capteurs sur le toit qui permettent, si le Griffon se fait tirer dessus, d'écouter d'où est venue la balle et de localiser l'emplacement du tireur.
capture