logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Tout le reste de la flotte va se positionner en fonction de la position du porte-avions pour se mettre à la bonne route. On ne peut pas être en avance. L'heure, c'est l'heure. Tu vas leur parler. Alpha whisky, c'est eux. C'est tango. Tu as des pédales à droite. En bas. Tu peux y aller.
– Louise Bodin : Alpha whisky tango. Foxtrot tango. Propos en anglais Pendant ce temps-là, les Rafale viennent de recevoir leur ordre de décollage pour mener leur mission d'interception. Ils sont guidés par notre avion radar.
– C'est parti.
– Louise Bodin : Je vous retrouve dans le cockpit de l'avion, à la place du copilote.
Un privilège rare. On est en mission haute altitude. Je vais interroger le pilote, qui va m'accorder quelques secondes, sur la façon dont on gère ce type d'avion. Une grande puissance. Il y a toujours une survérification de l'appareil dans les check-lists. Je n'ai pas vu cela sur d'autres La piste d'envol est particulière. *- Il y a énormément de vérifications importantes à réaliser avant d'être catapulté. On accélère de O à plus de 200km/h On n'a pas droit à l'erreur. 10 O00 chevaux. 2 moteurs au total. On peut arriver en haute altitude très rapidement. Les chasseurs seront à combien au niveau distance? Je vais accélérer un peu. j'accélère à 250.
capture
– Tu peux te rapprocher et parler à Louis. *- Bonjour, Louis. Vous êtes en mission avec l'unité de ce vol très rapproché.
– Louise Bodin : On est à 10m l'un de l'autre. *- A peu près. On s'y entraîne. On fait fréquemment ces missions.
– Louise Bodin : J'imagine qu'il faut être concentré. L'équipe d'à côté est encore plus Il Y a Ilyala Il y a la phase de la confiance et l'entraînement pour rallier comme ça un autre avion aussi près. Bravo à vous. *- Merci beaucoup.
– Louise Bodin : Merci de nous offrir ce spectacle et ce vol. *- Avec plaisir.
– Je vais te donner la liberté de manoeuvre. Louis va te saluer. *- A bientôt.
– On sent la puissance.
– Louise Bodin : Oui!
– On a encore 5 minutes à peu près avant de commencer à aller vers le bateau.
capture