logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

– Se baisser et remonter régulièrement en terrain d'opérations, c'est fatigant. Je le fais sans aucun effort. Autre exemple: cette caisse qui pèse à peu près Si je me penche correctement, je peux la soulever assez facilement.
– J.-P.Pernaut: Je vais essayer.
– Yani Khezzar : Attention à votre C'est assez lourd. Un équipement utilisé au sein de l'armée de Terre pour le moment sous forme de test. Vous avez une semaine de test sur ce matériel, à peu près. Quel est votre ressenti, pour le
– Ça va. C'est un bon matériel. Son objectif est d'anticiper les mouvements.
– Yani Khezzar : Ça vous sera vraiment utile sur le terrain?
– Ça protège les articulations. L'exosquelette touche le sol en premier.
– Yani Khezzar : Merci pour cet
– J.-P.Pernaut: D'autres nouveautés tout à l'heure, notamment avec le Griffon. Un civil catapulté du porte-avions Charles-de-Gaulle. Il n'y en a jamais eu. L'un d'entre eux s'y est risqué, Louis Bodin. Regardez ce document.
– Nous sommes en plein exercice au large de l'Egypte. Plus de 2 500 catapultages réalisés à bord du Embarqués, des Rafale et des hélicoptères, et cet avion exceptionnel, un Hawkeye, un avions radar de la flotte. Avec les Américains, nous sommes les seuls à en posséder. Exceptionnellement, la Marine a accepté qu'un civil embarque dans cet appareil et, pour la 1re fois, qu'il soit catapulté. *- Démarrage du moteur droit.
– Louise Bodin : On se retrouve à bord du Hawkeye. On est dans la phase de préparation. Voici une check-list. On est 5 à bord de l'avion. 3 à l'arrière. Il y a les 2 pilotes à l'avant, pilote et copilote. Je viens perturber cette check-list très précise. Commandant, c'est la phase de vérification dernière avant le décollage? *- Affirmatif. Dernière check-list. Après, la prochaine étape va être de déplier les ailes et ce sera parti.
– Louise Bodin : La propulsion au départ est assez extraordinaire. On est partis à la minute près. J'imagine que l'on s'insère dans un système global qui a besoin de fonctionner avec des heures très précises. *- L'heure de décollage est prévue à une certaine heure.