logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

– 500km et vitesse de pointe: Les chars Leclerc font un bruit assez effrayant. Une partie du bitume de la place de la Concorde a été arrachée. Une partie des pavés déchaussés. C'est l'une des craintes de la préfecture de police, que les chars Leclerc détériorent. C'est le cas aujourd'hui. 40e régiment d'artillerie. Il est basé à Saint-Mihiel, dans la Meuse. Il y a d'ailleurs été créé. Il est basé dans la Marne et Suippe. Il a un usage différent. Il est équipé du canon Caesar. Alors qu'Amandine Henry sort. Je vous laisse juge.
– A.-C.Coudray: Elle ne sourit pas encore. Elle a l'air en grande forme. On va l'entendre dans quelques Un mot sur le canon Caesar, beaucoup intervenu en Irak et en Syrie.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Absolument. Ils ont été retirés très récemment.
– A.-C.Coudray: 31e régiment du Génie, maintenant. On va parler d'une autre femme. Ce régiment est commandé pour la 1re fois par une femme. C'est le colonel Catherine Busch. On la connaît bien. Elle commandait Saint-Cyr l'année dernière. commandait le 1er bataillon de Saint-Cyr. Là, elle défile en képi. D'habitude, on défile en tricorne. Elle a dû faire un choix fort.
– A.-C.Coudray: Les femmes sont souvent en tête de ce défilé garde-drapeau. Ce sont souvent les meilleures de leur promotion. Et parce qu'elles le méritent. Exactement. Voici des véhicules particuliers, capables de monter des camps dans des zones reculées pour que les militaires puissent avoir une base arrière.
– A.-C.Coudray: Ils font de la plomberie, de la ferronnerie ou de l'électricité. Il faut aussi penser au traitement de l'eau. Il faut être autonome. Ces camions sont des genre d'ateliers polyvalents. On pense au camp de Tessalit. Il est au milieu du Sahara. Le 503e régiment du transit. Soutien logistique aux parachutistes. Ce sont des missions de soutien logistique. Le train chargé du transport. Le groupe de Transit maritime qui permet de faire une entrée en premier sur un théâtre d'opérations par la mer. Enfin, le régiment logistique parachutiste qui fait le soutien du combattant et créé en 2018.