logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Nous nous approchons de la Concorde. Nous allons dans un instant passer à la verticale de la Concorde, de la tribune officielle, où vous vous trouvez avec une vue imprenable sur Paris. Et un dispositif au millimètre Nous passons à la seconde près où c'était prévu de passer, exactement au-dessus de vous. C'est un spectacle immanquable.
– A.-C.Coudray: Merci. Un mot des hélicoptères Chinook britanniques. Une aide précieuse pour les soldats à Barkhane. C'est un autre exemple de coopération européenne.
– Gilles Bouleau : Denis Brogniart qui aura fait une grande partie de ce défilé dans les airs. D'abord dans sa nacelle, puis dans cette hélicoptère. La Patrouille de France, qui s'est posée avec à son bord Amandine Henry. Et puis, ces hélicoptères de différentes unités. D'abord, les hélicoptères de l'ALAT. Il y a les hélicoptères de l'armée de l'Air qui servent. Les hélicoptères de la Marine nationale qui servent au combat aéro-maritime, à la sauvegarde maritime et vous les voyez l'été, les hélicoptères de la gendarmerie nationale. Et puis, les sécurité civile qui, généralement, clôturent ce spectacle.
capture
– A.-C.Coudray: La gendarmerie nationale à l'image.
– Gilles Bouleau : On les voit au-dessus des autoroutes.
– A.-C.Coudray: On les craint, Ils détectent nos distances de sécurité. sécu rité.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Ici, Ce sont des gros hélicoptères de l'armée de l'Air. Et 2 Fennec, également. Ils sont là pour la protection du territoire, notamment.
– Gilles Bouleau : Denis parlait de 250 autres à 170km/h. Ils sont à une très faible altitude lorsqu'ils passent au-dessus de la tribune. Voilà pour ce qui se passe dans les airs.
– A.-C.Coudray: 14km/h pour ces gendarmes à moto parce que la stabilité n'est pas forcément assurée, sauf à être très formé.
Coup de chapeau aux 14 stagiaires qui sont dans ces rangs et qui ne doivent pas en mener large. Le défilé doit être parfait. Les policiers et les gendarmes côte à côte. Ils assurent des missions très particulières, diverses. Les escortes, sur la route des vacances, vous avez dû en croiser quelques-unes, de ces motos.
capture