logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

– Ils vous parlent 4bras.nille vous ouvrent les bras. Ils m'ont offert un très joli cadeau tout à l'heure. Autre chose. Après le tablier et la barbe, le chapeau chinois et la musique de la Légion. C'est un instrument qui date de l'armée d'Afrique. C'est d'origine ottomane. Des queues de cheval de chaque C'était les chevaux tués au champ de bataille, ce qui est donc un signe de courage. Le tambour-major qui a lancé sa canne en l'air et donne le tempo. son 1er défilé àIl est russe.
– A.-C.Coudray: Il est russe. Il a fait le conservatoire à Moscou. Ce sont eux traditionnellement qui sont les stars de ce défilé. Ils sont suivis traditionnellement par les hélicoptères. A bord de ces hélicoptères, un passager: notre ami Denis Brogniart. Il est à bord d'un Puma. La musique servait à transmettre les ordres à l'époque et parfois à donner du courage sur le terrain. On salue le chef de la musique de la
– Gilles Bouleau : On rappelle ce code d'honneur, très simple: "Tu n'abandonneras jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes
– Lieutenant-Caporal Emilie: Avant d'être musiciens ou pionniers, ce sont avant tout de redoutables combattants. com battants. Ils sont engagés en opérations.
– A.-C.Coudray: Ils participent également à Sentinelle.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Ils Fourragère le 30 avril en mémoire de leur action lors de la guerre du Rif en
– A.-C.Coudray: Ils recrutent 1 700 personnes en ce moment. Avis aux amateurs. des Français.
– Gilles Bouleau : 1841. Le plus ancien régiment. Les hélicoptères. Denis Brogniart, vous nous entendez?
– Denis Brogniart : Parfaitement bien. Nous sommes à la verticale de la porte Maillot, en approche de l'Arc de Triomphe et de l'avenue des Champs-Elysées à bord de ce Caïman, fleuron de l'armée. 4 heures de vol, 600km sans se ravitailler. 2 tonnes de kérosène possibles. Cet hélicoptère très particulier, avec double rotor, ce sont des hélicoptères très anciens. Ils ont été fabriqués au début des années 60 pour la 1re fois. On les a vus lors de la guerre du Vietnam et lors de la guerre du Golfe. Encore opérationnels en Angleterre.