logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– On espère qu'ils ne seront pas trop nombreux cet été.
capture
– A.-C.Coudray: Les pompiers sont là pour éteindre les incendies. Le gros de leurs interventions, c'est le secours à la personne. Quand il y a des malaises dans la rue ou à domicile. Avec d'autres pompiers qui arrivent maintenant, la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Ce sont des militaires de l'armée de Terre. Ils ont un tout autre niveau d'entraînement. Ils sont sgîéîj'giîaîljsés très intervenir sur des terrains très difficiles.
Ils en ont eu beaucoup cette année. La Fourragère d'Or a été créée par le président de la République en Elle leur a été décernée après l'incendie de Notre-Dame, mais aussi pour l'incendie de la rue Erlanger, où 10 habitants sont morts et des dizaines ont été sauvés par les pompiers. C'est un honneur. Ils sont extrêmement applaudis ce matin sur les Champs-Elysées, les Pompiers de Paris. Ils ont perdu 3 hommes cette C'est un traumatisme. Ils le savent, leur devise est "Sauver ou périr", parfois malheureusement au prix de leur vie.
– Gilles Bouleau : L'administration pénitentiaire. C'est la 4e fois qu'ils défilen. La 1re fois, c'était en 2016. On ne jugeait pas utile de les faire défiler avant. Ils ont pourtant un rôle très important. Ils sont 30 O00. Ils surveillent les 71 O00 détenus en France. Nous avons fait un reportage au Journal de 20h sur le rôle de certains d'entre eux. Ce sont eux qui s'occupent du transfèrement des détenus d'une maison d'arrêt ou d'une centrale vers un tribunal.
Leur tâche est délicate. Ils ont une lourde responsabilité. Alors qu'arrivent nos amis les douaniers. Très anciens, Ils font souvent la une de l'actualité parce qu'ils font souvent des prises assez spectaculaires. Le 25 mai dernier, 52 millions d'euros saisis par la douane. C'était du cannabis. Ils font aussi d'autre saisies. 100 tonnes de drogue par an. 240 tonnes de tabac de contrebande. Ils permettent de restituer à la France et aux autres pays européens 84 milliards d'euros. Ils sont très applaudis. Lutte contre les trafics.
capture