logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Ils ont une fonction de service d'honneur au ministre de l'Intérieu r. En cas de troubles dans un pays, leur tâche est importante. Ils ont une ceinture bleu-blanc-rouge. L'Ecole nationale supérieure de la police. Elle est basée à Saint-Cyr-au-Mont-D'or. Elle est basée à Cannes. Elle forme les commissaires. C'est la promotion Xavier Jugelé. Xavier Jugelé est ce policier assassiné à quelques mètres d'ici, sur les Champs-Elysées, en avril 2017, par un terroriste. Les policiers sont passés sans doute devant la plaque qui honore sa mémoire.
Ils sont particulièrement applaudis. L'Ecole nationale de police de sens, dans l'Yonne. C'est une école importante. Il y a sa soeurjumelle avec l'école de police de Reims. Ces écoles forment des commissaires, notamment. Mais aussi des officiers: 3 500. Ils ont besoin de jeunes gens. Il faut avoir 18 ans, être de nationalité française et avoir le baccalauréat. Il y a donc un appel aux vocations. armées recrutent énormément. On a besoin de compétences nouvelles. On a besoin de beaucoup de monde. Mille soldats par mois sont C'est important.
capture
– A.-C.Coudray: On parlait de recrutement. Ils ne vont pas vous dire le contraire, ce sont les pompiers. Maintenant, l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers. Ils sont formés au commandement tout au long de leur carrière. C'est essentiel car ça permet de définir le dispositif que l'on va envoyer sur le terrain avec des hommes qui vont s'engager dans des conditions difficiles.
En France, 79% des pompiers sont volontaires. Ils assurent 4,5 millions d'interventions. En France, c'est toutes les 7 secondes. Un gros coup de chapeau à ces hommes et ces femmes qui donnent de leur temps. Le 12e bataillon de sapeurs-pompiers de France est censé représenter tous les services d'incendie et de secours de France. Tous ces volontaires donnent de leur temps. Le plus jeune a 17 ans.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Ce bataillon regroupe les services départementaux d'incendie de secours et de sécurité du sud de la France. Ils seront demain réengagés sur leurs opérations, notamment les feux de forêt.
capture