logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– C'est le nouveau fusil d'assaut de l'armée. Il a été introduit sur le terrain Fannée l'année dernière. FAMAS. Il va remplacer le FAMAS.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Il y a un côté très humain dans l'armée de Nous sommes engagés dans des milieux difficiles. Ces officiers sont au contact de la troupe.
capture
– A.-C.Coudray: L'école de Maistrance. Ce sont des officiers mariniers. Ils constituent 66% des effectifs de la Marine. C'est la majorité des effectifs de la Marine. C'est même les 2/3. Mille personnes par an sont formées. Ils ont monté un nouveau site à Saint-Mandrier tellement la demande est forte. Ils auront des compétences spécifiques plus tard dans la Marine.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Tout à fait. Ces sous-officiers seront amenés à rejoindre les 27 spécialités de la Ils analysent les guerres électroniques, notamment.
– A.-C.Coudray: Voici l'Ecole de formation des sous-officiers de l'armée de l'Air. Elle forme tous les mécaniciens, les militaires de toutes les armées ainsi que de la gendarmerie. Avec la complicité des aéronefs, on est passé de 700 à 1 100 élèves en 4 ans. Les besoins sont énormes. La formation est devenue extrêmement pointue. Il y a 50 métiers différents. Mécaniciens, Î photographes, informaticiens.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Cette école s'est numérisée entièrement pour répondre à cette augmentation de flux.
capture