logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

– On a rencontré son frère, médecin militaire. L'Ecole des commissaires des armées. Elle est basée à Salon-de-Provence. Ce sont de grands administrateurs: idiéà àj'chaÏsj'. spécialistes des achats. Leur parcours est atypique. Certains étaient cadres supérieurs et d'autres avocats, dirigeants de PME. Ils ont changé de voie pour mettre leurs compétences au service de l'armée. C'est très concret. En opérations extérieures, ce sont eux qui disent légalement ce qu'il est possible de faire. Il y a un aspect légal dans la guerre. L'école a été créée en 2013. L'école du service de santé des Armées. On a vu le frère de Caroline Aigle, tout à l'heure. Cette école forme des infirmiers, des médecins, des chirurgiens, des C'est le corps le plus féminisé des écoles militaires. 65% de femmes. service de santé qui est amené à exercer au plus près des zones de combat. com bat. Dans un premier temps, les officiers puis, les sous-officiers qui seront amenés à être infirmiers.
– Gilles Bouleau : Un médecin militaire est mort au Mali récemment. Il a été tué par un engin explosif. Une cérémonie d'hommages avait eu lieu aux Invalides.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Les élèves infirmiers.
– Gilles Bouleau : On voit l'Ecole nationale supérieure des ingénieurs de l'infrastructure Ils sont basés à Angers. Ce sont des ingénieurs en temporaires lorsqu'il s'agit de s'installer au Mali de manière le moins inconfortable possible. Ils ont été les maîtres d'ouvrage du siège du ministère de la Défense.
– A.-C.Coudray: On voit l'Ecole de Elle forme les sous-officiers de la gendarmerie. Pas ceux que l'on croise sur le Celle-là s'occupe de missions de soutien administratif et logistique.
– Lsontnant-Caporal Emilie: Ils sont engagés sur le terrain.
– A.-C.Coudray: Ils forment également aux langues étrangères pour les gendarmes qui ont besoin de partir à l'étranger. Un coup de chapeau à la Les gendarmes font partie de notre quotidien. L'Ecole nationale des sous-officiers d'active de l'armée de Terre. Mais aussi des sous-officiers. C'est essentiel. Faisons un focus sur le HK416.