logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Elles ont eu des notes excellentes. Vous les reconnaissez, aussi facile que les X, l'Ecole militaire de Saint-Cyr, Coëtquidan. C'est vous.
– Lieutenant-Caporal Emilie: C'était génial, Saint-Cyr. Formation militaire extraordinaire qui s'est terminée en beauté avec ce défilé du 14-Juillet.
capture
– A.-C.Coudray: Avez-vous encore votre casoar?
– Gilles Bouleau : L'école a été créée en 1802 par Napoléon. Elle était d'abord à Fontainebleau, puis à Saint-Cyr- L'Ecole. Enfin, en Bretagne. Depuis fort longtemps. Parmi ces élèves, 3 élèves allemands totalement bilingues, intégrés dans le cursus. Ils ont fourni eux aussi de grands hommes: De Gaulle, Leclerc, le maréchaljuin, de Lattre, de Tassigny, un ancien président, McMahon.
– A.-C.Coudray: L'école militaire a été créée par le général de Gaulle. C'est pour promouvoir une promotion interne à l'armée. permet à chacun de progresser. concours sans passer par la catégorie sous-officiers.
– A.-C.Coudray: L'Ecole Navale, qui forme les officiers de la Marine nationale. Ils sont dans le Finistère. Ils s'apprêtent à partir.
La spécificité de l'Ecole Navale est de partir à l'aventure pendant 5 mois. Leurs aînés reviennent de la mission Jeanne d'Arc. Ils sont allés jusqu'en Amérique. Ce sont des souvenirs et une formation inoubliables. cette mission et dans la formation de l'Ecole Navale, il y a beaucoup d'étrangers. Il y a un Allemand, un Espagnol aujourd'hui, parmi les cadres. 2 Espagnols, des Allemands et même un Américain. Une école interOn parlait
capture