logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Certains de ces pays, présents aujourd'hui, apportent un soutien logistique à la France, notamment sur l'opération Barkhane, dans le Sahel. qu'au
– Gilles Bouleau : Ce n'est encore qu'au stade de la conception, du partage de tactique, de stratégie et de planification. Ces militaires-là n'ont pas vocation à être physiquement côte à côte sur un même terrain.
capture
– A.-C.Coudray: Pas pour l'instant.
– Gilles Bouleau : Le drapeau portugais sous le regard intéressé du président portugais.
– A.-C.Coudray: A droite, en rouge. Ils ressemblent à des Britanniques avec leurs casques de Bobbies, mais ce sont les Pays-Bas. Chacun a une façon de défiler différente. Une façon de bouger les bras différente et un uniforme différent, mais la magie de la coopération internationale est de se dire que tous ces hommes et ces femmes pourront participer un jour à une opération commune. C'est pourquoi les entraînements tout au long de l'année sont importants. Ces coopérations de cadres, d'élèves étrangers viennent aussi dans les écoles et vice-versa. C'est important de se connaître et de connaître les procédures des uns et des autres. Le 3e régiment d'infanterie Principe. Ce sont des missions de formation au Sahel.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Ils ont été engagés dans une mission de l'Union européenne. Une mission d'entraînement des forces de l'armée malienne.
capture