logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

– la défense des Français.
– J.-C.Narcy: Dans la ligne éditoriale décidée par le chef de l'Etat, il y a le repas avec les chefs d'Etat qui seront là tout à l'heure. C'est pour la photo ou ça va au-delà?
– François Lecointre : Ça va au-delà. L'Europe, c'est une grande armée européenne unie et prête à s'engager sans délai sur tous les L'Europe, c'est un processus qui évolue. Et qui évolue rapidement, pas à Ce matin, on verra l'escadron européen de transport aérien, des gens du corps d'action rapide européen, la brigade franco-allemande, et l'on verra défiler tout cela avec autant de briques qui se mettent en place. Une mission européenne de formation de l'armée malienne que j'ai lancée il y a 5 ans et qui continue de fonctionner. Elle est opérationnelle sur le territoire africain comme sur d'autres territoires.
– J.-C.Narcy: Merci.
– J.-P.Pernaut: Une nouvelle fois, Jean-Claude Narcy qui fait le défilé depuis au moins 20 ans. On a une image en bas de Villacoublay, où continue de se préparer Amandine Henry. Le Premier ministre est ici. Un Canadair décolle. Les préparatifs du défilé, on les vit depuis ce matin. Et maintenant, place au défilé sur Le chef de l'Etat va suivre dans quelques secondes pour rejoindre les Champs-Elysées. Et la tribune officielle où il va suivre le défilé avec les invités.
– Magali Lunel : Le ballet des hélicoptères a commencé. On voit qu'il y a pas mal de monde. Les barrières sont prises d'assaut. Ça devient assourdissant. Il y a pas mal de monde qui sont là depuis 5h ce matin et qui viennent de partout en France. On a vu des Auvergnats, des gens qui viennent du Doubs, d'autres de Marseille. Certains sont arrivés dès hier Des Chinois en vacances en France. On leur a dit que c'était la grande fête de la France. Et puis, il y a des Parisiens. Cejeune Ce jeune couple. Vous venez pour la 1re fois?
– Oui. C'est par curiosité. On a mis le réveil un peu plus On est sur place, alors on espère en prendre plein les yeux. J'attends avec impatience les troupes motorisées. Tout se passe dans une très bonne ambiance. Ça fait du bien.