logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Il a de grandes oreilles. Il écoute. Il a à l'intérieur tout une gamme de radars, de radios. Il est très important. Certains l'appellent Dumbo. Vous reconnaissez la sécurité civile. Les avions qui interviennent en France, pas seulement, avec leur robe jaune. Les Canadair que l'on voit sur les plages lorsqu'ils prennent de l'eau pour les forêts, notamment dans le sud de la France. On les voit très fréquemment. En un an, les Canadair français ont effectué 9 O00 largages sur feu.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Ensuite, les avions polyvalents de la sécurité civile.
capture
– Gilles Bouleau : Voici l'équipe de voltige. L'un des pilotes et sur le dos. Ils se sont entraînés très longuement. Ils sont très longuement applaudis.
– A.-C.Coudray: Le capitaine Alexandre, qui va peut-être devenir champion.
– Gilles Bouleau : Celui qui dirige, le leader, qui sera en vol inversé, sur le dos, il sera au championnat du monde de voltige le 31 août à Château roux. Capitaine Orlowski, Popov paraît-il pour les intimes. Il passe juste au-dessus de nous.
– A.-C.Coudray: Il paraît que pour lui, c'est la même chose. Revenons sur terre avec les troupes à l'honneur qui s'avancent.
Ce sont les troupes de l'initiative européenne d'intervention. Voilà ces troupes de l'initiative européenne d'intervention avec les détachements de 10 pays européens: France, Allemagne, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, entre autres. 10 pays qui ont décidé de réfléchir ensemble. Ils sont tous d'accord pour monter ensemble.
capture