logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Par des 2 avions de la Marine nationale. TL2 à droite et le Falcon à gauche. Le TL2 est un avion polyvalent.
– Gilles Bouleau : Regardez cette bosse, comme la bosse d'un cétacé. Avec un radar en dessous. Il permet d'avoir de très grandes oreilles. L'ATL2 permet de détecter un périscope dans la mer.
– Gilles Bouleau : Avec le Falcon juste derrière. permet de faire des sauvetages en 300 personnes sauvées en moyenne par année.
capture
– Gilles Bouleau : Vous les connaissez. Ils sont faciles à distinguer. Le Falcon, le CASA, et les autres avions, presque alignés dans l'alignement de la Grande Arche, de l'Arc de Triomphe et de la tribune officielle.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Les 2 premiers avions servent à faire l'évacuation sanitaire de nos blessés en opération. Le Falcon a un kit de transformation qui permet de rapatrier des blessés en France et derrière, le Casa Nurse, qui permet de faire des évacuations au sein de théâtres.
– Gilles Bouleau : Le Falcon et sa robe blanche. C'est aussi l'avion présidentiel. Lorsqu'il ne sert pas, il fait de l'évacuation de blessés. Ce Falcon ne reste pas sur un tarmac à l'arrêt entre 2 déplacements du chef de l'Etat. Il sert aussi à cela. Autre avion et tout autre mission, quelque chose de différent. Engagement aéroporté. Il est ventru, ancien. A4OOM. On a des petits soucis de développement avec lui. Prometteu r, Prometteur, formidable, mais il y a un peu de retard pour les livraisons. sont des programmes complexes. Ils prennent souvent du retard. Il est très attendu.
– Gilles Bouleau : Voilà le Transall. Il a de la bouteille. cinquantaine d'années.
– Gilles Bouleau : Lorsque vous parlez à des militaires, ils sont fous de joie d'avoir le futur A4OOM parce que le TransaIl permet moins d'emport, peut porter moins de choses sur un rayon bien moindre. A l'arrière avec le drapeau. Allemand.
– Gilles Bouleau : Coopération européenne. Il y a un Français, un Espagnol et un Allemand. TransaIl Gabriel défile pour la 1re fois au 14-Juillet.
capture