logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Dans certaines grandes surfaces spécialisées, vous pouvez sans doute acheter le même, moins sophistiqué. Celui-ci est plus performant, plus discret, mais dans un instant, vous allez voir d'autres drones incroyables.
– A.-C.Coudray: Celui qui filme l'image qu'on voit. C'est très performant. Avec un détail qui permet d'intervenir. Le Black Hornet.
– Gilles Bouleau : Ça fait 16cm, et c'est le Black Hornet, le "frelon noir" en français. Regardez le petit filament sous le drone. C'est ce filament qui lui permet de recevoir des ordres et de capter des informations. Il est incroyable. Il peut se déplacer à l'intérieur des bâtiments. Une invention norvégienne.
capture
– A.-C.Coudray: C'était un jouet, au départ. Très souvent, le monde civil offre à l'armée des opportunités qui sont ensuite développées avec d'autres fonctions. Il peut résister à des vents qui vont jusqu'à
– Gilles Bouleau : Voilà notre ami Franky Zapata. C'est incroyable. Comme je vous le disais, pas de trucage, pas de fils, pas de Incroyable personnage. Applaudissements
– A.-C.Coudray: C'est un ancien champion de jetski, autodidacte. Il a fait ça tout seul chez lui. Il a mis au point cette plate-forme incroyable. Ça lui permet d'allerjusqu'à Peut-être qu'il va croiser la Patrouille de France. *-A.Henry: On voit tout le monde réuni en bas. Ça fait chaud au coeur. Ça passe très vite, en avion.
– Gilles Bouleau : Amandine Henry en *-A.Henry: C'est incroyable de voir Paris de cette façon. J'en ai vécu dans ma vie, mais des choses comme ça, c'est indescriptible. Tout est léger.
– Gilles Bouleau : Amandine était dans la Patrouille de France. Incroyable expérience qu'elle a partagée avec nous. Elle était dans l'un des 9 avions de la Patrouille de France.
– Lieutenant-Caporal Emilie: On peut voir le bloc constitué du Phénix, le nouvel avion livré à l'armée de l'Air.
Il y en a 2. Ici, ce sont les Rafale du bloc Fanfare Ici, le bloc engagement opérationnel devant nous. Il est constitué de Mirage 2000D et 2000C engagés dans l'opération Barkhane. En appui des forces au sol. Ils permettent de faire des missions de combat, de renseignement et d'appui des forces au sol en délivrant des Ici, le bloc dissuasion Leclerc.
capture