logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– On attend donc le Griffon avec impatience. Ce robot a une pince qui permet le désarmement.
– Gilles Bouleau : Le VAB était un véhicule de l'avant. Il n'y avait pas de climatisation. Un soldat nous disait qu'il faisait 65 degrés à l'intérieur du véhicule au Mali. La climatisation a changé la vie de ces soldats, qui étaient dans une chaleur étouffante. Le Griffon pèse 25t. 400 chevaux. Ils peuvent transporterjusqu'à 11 hommes. Quand on discute avec des militaires de l'armée de Terre, ça a changé leur vie sur le terrain.
– A.-C.Coudray: Les 1ers seront opérationnels d'ici quelques mois. Il faut former les conducteurs du Griffon à cette nouvelle manipulation. Vous voyez comment on déplie les panneaux solaires.
capture
– Lieutenant-Caporal Emilie: Ils vont servir de kit énergie pour les soldats sur le terrain.
– Gilles Bouleau : C'est un fusil ou un viseur anti drones. Ça ne s'appelle pas vraiment un fusil, mais un brouilleur. Comment ça marche? envoie une onde électromagnétique pour brouiller le signal GPS.
– Gilles Bouleau : Ce qui est incroyable dans l'histoire de l'Armée, c'est qu'on a inventé le drone et aussi la cuirasse du drone, l'anti drone.
L'armée de Terre devrait avoir 900 Griffon en 2025. Les 6 premiers exemplaires vont servir de véhicule école. Il faut apprendre à s'en servir. Ils rentreront en service en 2021. seront livrés prochainement et ils rentreront en opérations extérieures en 2021.
– A.-C.Coudray: Le plancher est bien plus blindé que les précédents véhicules. Quand on saute sur une mine, ça atteint les membres inférieurs des militaires donc, c'est un vrai progrès avec les Griffon. Là, ce n'est pas une innovation.
– Gilles Bouleau : Laissez-moi le plaisir de décrire le Chewbacca. C'est un membre des services d'intervention extérieure. Ce sont les forces spéciales. Le chien est avec une caméra.
– A.-C.Coudray: Ce chien a été parachuté. Il peut être parachuté avec les équipements. Exactement.
capture