logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Emmanuel Macron s'est entouré de tous les Européens qui font partie des troupes à l'honneur.
– Gilles Bouleau : Marcelo Rebelo, président de la portugais. Regardez cette embrassade avec la chancelière allemande.
– A.-C.Coudray: C'est pour tous ceux qui pensaient qu'il y avait du flottement dans le couple franco-allemand.
capture
– Gilles Bouleau : C'est un couple qui dit les choses. Elle l'a dit dans la presse allemande. Ils ont eu des désaccords, mais il y a un immense respect entre eux.
– A.-C.Coudray: Jean-Claude Juncker est également très chaleureux. Emmanuel Macron sait qu'il a un défenseur de l'Europe.
– Gilles Bouleau : La ministre de la défense du Danemark. Le président du Sénat, Gérard Larcher. Florence Pa rly. La maire de Paris, toute de vert vêtue, Anne Hidalgo. Anne-Claire, je vous laisse Fhonneur l'honneur de donner le top. Vous pouvez dire aux militaires de France "Go".
– A.-C.Coudray: Tous les pilotes ont mis leur montre à la même heure. Ce sont des gens que vous avez côtoyés sur l'Arc de Triomphe tout à l'heure. Ce sera au moment choisi par le président de la République.
– Gilles Bouleau : Cette tente blanche Quand j'ai ouvert la tente ce matin, il y avait des informaticiens. C'est parti.
– S'adapter aux menaces de son temps et préparer les combats à venir. Depuis toujours l'innovation sous toutes ses formes participent à donner aux forces armées un avantage opérationnel et à la France son autonomie stratégique.
Aujourd'hui plus que jamais, la France en coopération avec ses alliés européens, fait de l'innovation de défense une priorité dans toutes les dimensions. L'innovation s'exerce dans tous les milieux d'action. Spatial, aérien, terrestre, maritime, numérique et cyber. Cette volonté d'innovation et de modernité est portée par l'ensemble du ministère des Armées et tous les secteurs d'activité et coordonnée par l'Agence de L'innovation de Défense, gagner ensemble les batailles de demain.
capture