logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Les représentants du Royaume-Uni sont toutefois là.
– Gilles Bouleau : Le vice-Premier ministre sera présent.
– A.-C.Coudray: Le command car vient de s'arrêter. Emmanuel Macron va descendre, accueilli par Edouard Philippe, comme le veut le protocole. Florence Parly, ministre des Armées. Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre.
– Gilles Bouleau : Quelques apartés, quelques mots échangés. Il est possible parfois d'entendre ce qui se dit.
– A.-C.Coudray: Le président salue les chefs d'état-major de l'armée de Terre, de la Marine, de l'armée de l'Air. Egalement le directeur général de la gendarmerie nationale.
capture
– On va pouvoir y aller, maintenant. Tout est sous contrôle.
– Emmanuel Macron : Mon Général. Merci.
– Gilles Bouleau : Dans quelques instants, on verra qui est présent dans la tribune officielle. Ça donne des indications. Les équilibres politiques, entre autres.
– A.-C.Coudray: Cette année, beaucoup d'Européens. "La Marseillaise" Applaudissements
– Gilles Bouleau : Il y aura d'autres "Marseillaise". Fanfare
– Monsieur le président de la République, les honneurs militaires vous ont été rendus par un détachement de la Garde républicaine. Composés de la musique, du drapeau d'une compagnie du 1er régiment d'infanterie. Ainsi que d'une compagnie du 2e régiment d'infanterie. Ce détachement est placé sous les ordres du colonel Alain-Jérôme Dedeban.
– Emmanuel Macron : Merci.
– A.-C.Coudray: Le 1er régiment d'infanterie est spécifiquement chargé de la protection du président de la République. Savez-vous ce que veut dire le moment où le président de la République va s'assoir sur sa chaise?
– Gilles Bouleau : Je devrais le savoir. Je crois que c'est le moment à partir duquel tout s'enclenche. 8,5 mois de répétition pour toutes les armées. C'est le moment où le président de la République...
– A.-C.Coudray: S'assoit sur sa chaise. Le défilé aérien pourra commencer.
capture