logo Le moteur de recherche de la télé

Le défilé

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 9h45 sur TF1

capture
– Peut-être se diront-ils quelque chose après le défilé. "Comment avez-vous vécu cette cérémonie?" C'est important qu'il y ait ce lien entre le président de la République et le chef d'état-major des Armées. Nous avons une armée importante. Elle possédera dans quelques mois l'arme nucléaire comme seul membre parmi les 27. Le Royaume-Uni va nous quitter, vraisemblablement. C'est une écrasante ou pour le pour le chef des Armées ou pour le chef d'état-major des
– A.-C.Coudray: Emmanuel Macron, au ministère des Armées, a fait un discours hier qui le projetait dans le futur.
Il a parlé d'espace, des futures guerres qui se passeront dans Fespace l'espace et de la nécessité de s'y préparer. Florence Parly a évoqué des espionnages chinois qui étaient venus voir nos satellites de trop C'est l'enjeu majeur des années à Le président de la République a parlé d'un commandement de l'espace et d'une armée de l'Air qui s'appellerait bientôt qui s'aplcombien c'est par là que montrer combien c'est par là que passent nos communications. Vous nous le confirmez, Colonel?
capture
– Lieutenant-Caporal Emilie: Dès que l'on a une élongation importante, on passe par les télécommunications par satellite.
– Gilles Bouleau : Dans vos études, qui ont souvent été longues avec Saint-Cyr, Supelec, vous avez choisi les transmissions. Cette guerre de l'écoute, de Vous êtes au coeur de cette phase de la guerre et des conflits modernes.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Bien C'est ma spécialité d'origine. Il faut absolument sécuriser nos connexions. On s'appuie sur les satellites
– Gilles Bouleau : Qu'est-ce qui vous fait penser, aujourd'hui, alors que nous sommes très surveillés, êtes-vous certaine des pays qui ne nous veulent pas forcément du bien, qu'ils ne nous écouten Nous n'en sommes jamais certains. Il faut s'en protéger.
capture