logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– C'est une fourragère attribuée à titre collectif mais que chacun des pompiers portera individuellement. Le général dira quelques mots à ses hommes. La devise de la BSPP est "Sauver ou périr". Une devise qui se vérifie régulièrement, malheureusement. L'entraînement physique n'est pas anodin. On connaît l'exercice de la planche qui est effectué tous les jours pour tous les pompiers de Paris. Cette condition physique permet d'aller chercher des habitants à la force des bras, avec des échelles qu'il faut accrocher, étage après étage. C'est ce qui s'est passé rue Erlanger où les grandes échelles ne pouvaient pas accéder. Cette condition physique survivre. Vous entendrez un pompier qui a survécu à une explosion et qui a été projeté contre un véhicule. S'il n'avait pas eu cette condition physique, il n'aurait pas survécu. Il a été capable de se relever grâce à cet esprit de fraternité. On reviendra ici tout à l'heure. Je vais vous emmener à bord d'un véhicule vers les Champs-Elysées où des hommes vont défiler tout à On va d'abord retrouver Denis
– Denis Brogniart :
– Denis Brogniart : On se
– Denis Brogniart : On se retrouve Brogniart. côté du château de Saint-Germain-en-Laye. On aperçoit quasiment les Champs-Elysées depuis le promontoire. On va parler des sapeurs-sauveteurs de Nogent-le-Rotrou que l'on va accompagner tout au long de la matinée. Ce sont des sapeurs-sauveteurs qui interviennent sur les feux de Ils sont 500 détachés dans le sud de la France et en Corse, actuellement. Aujourd'hui, sur l'esplanade du château de Saint-Germain-en-Laye, on va reproduire ce qui se passe dans un feu de forêt, avec son capitaine. Que va-t-il se passer ce matin? Comment allons-nous procéder pour éteindre le feu?
– On va vous demander de faire un effort d'imagination. Le château est placé sur un relief Un départ de feu a eu lieu. Il est difficilement accessible aux moyens terrestres. On va engager un détachement héliporté. On entre dans le cadre de ces missions car on va évacuer des personnes rapidement au moyen d'une nacelle ou intervenir sur des feux terrestres.