logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– C'est impressionnant.
– Magali Lunel : Vous venez d'où?
– D'Auvergne. On est arrivés à 6h du matin.
– Magali Lunel : Ce n'est pas trop long? Vous avez froid, j'ai l'impression.
– Magali Lunel : On a eu la mauvaise idée de se mettre à l'ombre. L'armée a distribué ce fanion "Les armées recrutent". C'est peut-être des vocations?
– Peut-être.
– Magali Lunel : Très bon défilé. Je vous laisse y aller. La police nous presse. Sécurité maximale. On évacue tout le monde. Tout le monde pourra une opération de filtrage.
– J.-P.Pernaut: Merci. Si la gendarmerie fait attention, c'est parce que les militaires se mettent en place. On a vu une affiche "L'armée recrute". Elle recrute beaucoup? C'est l'avenir des jeunes, l'armée?
– Lieutenant-Caporal Emilie: Ça peut être une très belle expérience pour les jeunes. On a besoin de recruter pour renouveler nos rangs. On a besoin de rester une armée jeune. On offre des emplois en permanence dans différentes spécialités.
– J.-P.Pernaut: Vous nous en parlerez toute la matinée. Ça peut allerjusqu'à la découverte des satellites. On retrouve Anne-Claire Coudray qui est à la caserne de Champerret. On va rendre hommage aux pompiers qui ont eu une année éprouvante.
– A.-C.Coudray: Effectivement. Derrière moi, dans cette cour d'honneur, le drapeau de la BSPP vient d'entrer. La musique de la BSPP assurera le tableau final en hommage aux C'est un moment solennel. Tout le monde attend le mot d'ordre de Jean-Claude Gallet, le général de la brigade. Il y a eu l'incendie de Notre-Dame où les hommes ont dû se battre pendant 8 heures contre le feu. Il y a eu la rue Erlanger, avec 10 morts et des dizaines d'autres qui ont été sauvés par ces soldats. Ils sont allés les chercher à la force des bras. Il y a eu l'explosion de la rue Trévise où deux pompiers sont Il y a eu 3 morts au feu cette année. Leur nom est gravé sur ce monument aux morts. Tout le monde va y penser tout à l'heure. La BSPP a été doublement distinguée cette année. Il y a quelques jours, la Ville de Paris l'a nommée citoyenne d'honneur pour ses faits d'éclat. Le président de la République a décidé de créer une Fourragère d'honneur pour 3 actes de bravoure.