logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Avec nous, le lieutenant-colonel Xavier. Vous faites partie des 1ers militaires à essayer ce Griffon. Vous avez une émotion particulière?
– En plus de la fierté de défiler le 14-Juillet, c'est la satisfaction d'avoir un nouveau Les industriels, la délégation générale de l'armement et l'armée de Terre, dont la section technique de l'armée de Terre à laquelle j'appartiens, l'attendait depuis longtemps. C'est le fruit de leur travail.
– Yani Khezzar : Il est là. Ça sent le neuf. Qu'est-ce que ça vous fait de défiler enfin avec?
– C'est une fierté. Nous allons participer à un tableau sur les matériels innovants de l'armée de Terre. Le Griffon en fait partie.
– Yani Khezzar : C'est l'innovation qui est à l'honneur parmi d'autres thématiques pour ce 14-Juillet. C'est l'armée du futur qui va défiler aujourd'hui. Les portes vont se fermer. On devrait arriver dans quelques minutes.
– J.-P.Pernaut: Cet engin va vite. Il pèse 24t. Il est ultra maniable. Il est entièrement fabriqué par des entreprises françaises. 2 O00 ont été commandés par l'armée. Regardez comme les Champs-Elysées sont beaux. C'est magnifique de les voir au soleil. Gilles Bouleau est en haut de l'Arc de Triomphe. Les militaires continuent d'arriver. Il y a beaucoup de public.
– Magali Lunel : On a des soucis d'évacuation car il y a pas mal de monde depuis 5h ce matin. La police et la gendarmerie commencent à évacuer le public pour des raisons de sécurité. Tout le monde pourra revenir dans les minutes qui viennent. Il y aura des opérations de filtrage. Les gens sont très intéressés par le défilé, dont cette famille. Leur cousin, leur frère, leur fils défile tout à l'heure. Ils viennent d'Auvergne pour voir qui?
– Mon fils. Il est à l'école Polytechnique. Il va défiler aujourd'hui pour son On est très fiers.
– Magali Lunel : Vous êtes venus en famille. Il y a des enfants. C'est la jeune génération. C'est votre cousin?
– Oui.
– Magali Lunel : Qu'attendez-vous de ce
– Voir notre cousin et le reste du
– Magali Lunel : Il y a même le frère? La fierté domine? Le défilé est quelque chose à voir une fois dans sa vie.