logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

–  G.Bouleau: Vous avez aimé Aladdin, alias Denis Brogniart, surson sur son tapis volant. Pardon, mais j'ai trouvé mieux. Mieux que Tom Cruise, que Daniel Craig, James Bond O07: Franky Zapata. Sans trucage, sans câble et sans ailes, vous allez décoller sur ce drôle d'engin. J'ai vu la démonstration à 5h avant-hier. Vous allez le faire devant les membres du gouvernement et Angela Merkel. Qu'allez-vous faire?
– C'est le flyboard air. On a développé cette machine depuis Il permet de voler grâce à 5 turboréacteurs. tu rboréacteurs.
– Gilles Bouleau : Vous êtes l'homme Une réserve de kérosène dans le sac à dos. Vous décollez comme une balle. A quelle altitude?
– L'altitude et la vitesse ne sont pas limitées. C'est l'humain qui la limite. L'altitude est entre 3 O00 et Je peux atteindre 195km/h. Mais la machine peut atteindre plus de
– Gilles Bouleau : Vous avez d'abord été champion du monde de jetski. Mais chaussures de surf des neiges, je suis interloqué.
– Après, c'est du gainage et de la technique. Je me sers de l'équilibre, du centre de gravité et je gère à l'aérodynamique.
– Gilles Bouleau : Nos amis américains se sont intéressés à cela, mais vous les avez repoussés pour mieux embrasser l'armée française qui vous aide et vous donne un peu de sous pour développer tout cela
– Grâce à l'Agence innovation défense, on a des subventions pour développer nos turboréacteurs aujourd'hui. On travaille en collaboration avec eux et avec la DGA pour essayer de développer un produit pour le futur. Ça avance bien.
– Gilles Bouleau : Vous en parlez avec un grand calme. Je vous invite à regarder la scène d'ouverture du défilé. C'est incroyable. Vous m'emmenez en duo ou je suis trop lourd?
– Ça ne va pas marcher. C'est pour une personne.
– Gilles Bouleau : On aura les yeux grands comme ça.
– J.-P.Pernaut: Vous nous rejoigniez avec ce flyboard. Et Franky Zapata qui se bat pour On l'avait vu survoler le départ des 24 Heures et ce soir, il survolera le Vieux-Port de Marseille. En attendant, on l'attend avec impatience dans ce défilé parmi les innovations. Celle-là va certainement retenir l'attention.