logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

–  A.Henry: S'il dit 3 fois "éjection", c'est qu'il faut y aller.
– M.-A.Meliyi: Tout ira bien. Il n'y aura pas de caméra, mais un micro pour que vous nous fassiez vivre cette expérience incroyable. Le vol va durer près de 1h30. A côté, il y a votre casque que vous allez enfiler dans quelques secondes pour vivre ce vol, qui sera une expérience unique.
– Amber Henry : Je n'en doute pas. Hier, c'était déjà énorme. Pour le 14-Juillet, c'est un privilège.
– M.-A.Meliyi: Je vais vous laisser décoller. Je vais quitter l'Alphajet. Les pilotes arrivent derrière
– J.-P.Pernaut: Les autres pilotent arrivent. Ils seront 9 puisqu'il y a 9 avions avec un leader. Elle n'a pas l'air trop tendu. Vous avez également volé à bord de l'Alphajet?
– Lieutenant-Caporal Emilie: Effectivement, avec un ancien pilote de la Patrouille de France. On sent que c'est un métier.
– J.-P.Pernaut: Elle a pourtant l'air est passager donc, ça se passera
– J.-P.Pernaut: Adrien Gindre, vous êtes près de la tribune officielle où les personnalités arrivent.
– A.Gindre: Pratiquement tout le monde est arrivé. Le Premier ministre arrive. Son convoi de sécurité également. Les ministres sont tous arrivés. La ministre des Armées, Florence Parly, et l'ensemble du gouvernement. François de Rugy, également. Il va prendre place ici dans quelques instants. Cette image était très attendue après l'actualité qui l'a concerné cette semaine. Et puis, une image inhabituelle dans cette tribune, il y a aussi les conjoints et leurs enfants. C'est une tribune avec des membres du gouvernement français, des gouvernements européens, des militaires, et puis des ambassadeurs qui seront rassemblés un peu plus loin. Près de 1 100 personnes dans cette tribune officielle autour du chef de l'Etat qui arrivera pour l'ouverture du défilé.
– J.-P.Pernaut: Il arrivera vers quelle heure?
– A.Gindre: Vers 10 heures. Il descendra ensuite les Champs-Elysées puis sera accueilli par le Premier ministre, le chef d'état-major des Armées puis viendra vers moi. C'est là que seront rassemblés les plus hauts dignitaires du défilé.