logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

–  P.Roubaud: Un moment d'émotion et un moment nécessaire pour les familles. A mes côtés, Patrick, qui est l'un des héros de ce jour. Vous êtes allé porter secours à une ressortissante australienne. Etre présent aujourd'hui est un moment nécessaire. Je suis ici pour soutenir et accompagner Adelaide pour cette cérémonie, ainsi que ses parents, mais aussi toute sa famille endeuillée. Cette cérémonie est nécessaire pour faire le deuil. Je voulais être absolument présent.
– P.Roubaud: Vous êtes allé au feu d'artifice. C'était un moment d'émotion intense.
– Oui. C'était un grand moment. J'ai hésité, mais je suis venu C'est inutile de rester enfermé. Il faut continuer à vivre. C'était un moment intense, surtout à la fin du feu d'artifice. C'est à ce moment-là que le camion est arrivé. J'y ai beaucoup pensé.
– P.Roubaud: De nombreuses familles sont là. Un dépôt de 86 roses blanches seront déposées devant le mémorial. 86 faisceaux lumineux seront projetés, représentant les 86 victimes de ce 14 juillet 2016.
– J.-P.Pernaut: Des cérémonies vont se dérouler toute la journée en hommage aux 86 victimes à Nice. On a vu François de Rugy arriver. Il est à quelques mètres de moi, à la tribune officielle. On attend le président de la Répubüque. Tout continue à se préparer. Belle image de cette place de la Concorde. Amandine Henry est dans son Alphajet. Que se passe-t-il à Villacoublay?
– M.-A.Meliyi: Amandine Henry est déjà à bord de l'Alphajet, harnachée. Ça a mis du temps. Comment te sens-tu, quelques minutes avant de décoller?
– Amber Henry : Très bien. Je vais prendre beaucoup de plaisir, contrairement à hier où j'avais de l'appréhension. J'ai une seule envie: profiter.
– M.-A.Meliyi: Vous souvenez-vous des dernières manettes à actionner? Quels sont les 3 gestes principaux à avoir en tête?
– Amber Henry : Il y a pas mal de manettes au niveau de la sécurité pour savoir si on doit s'éjecter, par exemple. Il faut bien se tenir, se caler vers l'arrière. Puis, la commande avec le pilote. Et bien sûr, les sangles pour la sécurité. sécu rité.
– M.-A.Meliyi: En cas de problème, comment vous communiquez avec le pilote?