logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

–  Ils vont tous très bien. 9 ont repris le travail. Un termine des soins et un autre est en arrêt.
– Gilles Bouleau : Transmettez-leur nos meilleurs voeux de rétablissement.
– J.-P.Pernaut: On vient de connaître la liste de la promotion de la Légion d'honneur du 14-Juillet qui a été publiée au Journal officiel. Parmi les nouveaux chevaliers, il y en a 423 nouveaux, dont Thomas Pesquet qui était notre invité Fannée l'année dernière. Il y a des héros de l'attentat de Strasbourg, d'anciens résistants et puis, Jean-Paul Belmondo qui a été fait grand officier de la Légion d'honneur. Un défilé sous le signe de l'innovation. On a vu le nouveau véhicule blindé Griffon puis l'exosquelette. C'est aussi les robots,
– Yani Khezzar : Il y en a de toutes les tailles sur le défilé, des Celui-ci, c'est le Scorpion. Il pèse 2 kilos. Il est équipé d'une caméra. Le but est de le faire rentrer à l'intérieur d'une pièce pour repérer les ennemis éventuels et envoyer en direct les images qu'il est en train de filmer, aux équipes prêtes à intervenir. C'est le plus petit. Un robot de taille moyenne, le Stamina qui est développé par l'Institut de recherche franco-allemand. L'avantage de ce robot est qu'il est capable de se repérer sans Le but est qu'à terme, sur un théâtre d'opérations où le GPS ne passe plus, n'importe quel véhicule, un petit robot, un Griffon, un tank, puisse être équipé de cette technologie et se repérer sans GPS, voire conduit seuL Quel est l'objectif? De ne plus avoir de conducteur à l'intérieur des véhicules militaires?
– Dans un premier temps, c'est d'aller au-delà des performances du En opérations extérieures, le GPS est inutilisable. L'Institut franco-allemand travaille sur une alternative à base d'informations, avec des images. Il est capable d'avoir une précision de l'ordre du centimètre. On prépare l'autonomie des véhicules militaires du futur en leur apportant cette capacité à se déplacer de manière autonome à partir d'informations d'images.
– Yani Khezzar : La dernière innovation est ici. C'est le Barracuda. C'est un robot mule qui permet de charger du matériel lourd.