logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Je vous montrerai le travail de tous ces pilotes et plus généralement ces 2 O00 marins qui travaillent sur le C'est extraordinaire avec cette alchimie dont ces marins font preuve. A tout à l'heure.
– J.-P.Pernaut: On vous retrouvera pour ce catapultage. La 1re fois qu'un civil sera à bord d'un appareil. Tout se prépare au soleil, avec le sourire. C'est un magnifique 14-Juillet que l'on vit ici. On espère que vous le vivez bien devant votre écran de télévision en France et dans le monde où l'on reçoit Parmi les gens les plus applaudis, la Garde républicaine.
– Eugène Lefebvre : Regardez cette image insolite. On est au pied de l'Arc de Triomphe. Ce maréchal-ferrant est en pleine action sur l'un des chevaux de tête, c'est un percheron. Il renforce ses fers. Sur les Champs-Elysées, il faudra aller au trot. Il faut s'assurer qu'il y aura une adhérence parfaite. Beaucoup d'histoires de famille, ici. La capitaine à mes côtés défilera tout Vous êtes avec votre cousin. Vous serez avec l'école des officiers de la police nationale. Qu'est-ce que cela vous fait d'être là tous les deux, en haut des Champs-Elysées?
– Je suis très émue de vivre ces instants exceptionnels avec ma famille et mon cousin.
– Eugène Lefebvre : Qu'est-ce que cela vous fait? Vous avez suivi son exemple?
– C'est beaucoup d'émotion de défiler en famille, devant notre famille et les Français. C'est beaucoup d'honneur de défiler aux côtés de nos soldats, de nos marins et de nos aviateurs qui servent la France. C'est beaucoup de fierté pour ma part de porter l'uniforme de la Police nationale et de représenter les 150 O00 femmes et hommes policiers en France.
– Eugène Lefebvre : Vous avez grandi à Chantilly ensemble. Pourquoi n'avoir pas choisi la gendarmerie comme votre cousine?
– Le parcours grandiose de ma cousine fut une grande source d'inspiration. J'ai choisi la police plutôt que la gendarmerie. Peut-être du fait de l'activité qui n'est pas la même dans nos zones urbaines. Il ne faut pas surjouer nos différences. Nous avons un bien commun: la France. Nous avons une destinée commune: servir et protéger la population.