logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– C'est le chien, grâce à son odorat et à son pouvoir olfactif qui a détecté l'endroit exact de la pose. Il a probablement sauvé des vies françaises lors de cette intervention.
– A.-C.Coudray: Vous ne partez pas sans lui et il ne part pas sans
– C'est un réel binôme.
– A.-C.Coudray: Vous allez devoir le réaffecter à quelqu'un d'autre Fannée l'année prochaine.
– C'est le plus dur. Je vais laisser mon chien derrière moi. Je vais partir à Saint-Cyr. sentimentalement, ça va être compliqué.
– A.-C.Coudray: Vous le récupérerez après?
– Dès que je serai à la retraite, je le récupérerai chez moi.
– A.-C.Coudray: Bon défilé.
– J.-P.Pernaut: Formidable chien. On verra tout à l'heure des chiens équipés de caméras. Ils interviennent dans des endroits inaccessibles. On a vu des images extraordinaires avec Denis Brogniart dans sa nacelle avec les pompiers lors d'une opération de sauvetage. Autre séquence extraordinaire: jusqu'à 13h, pour la 1re fois, vous verrez un civil catapulté du porte-avions Charles-de-Gaulle.undefined
C'est Louis Bodin.
– Louise Bodin : Bienvenue. Je vous accueille sur le porte-avions Il revient d'une très longue mission qui l'a emmené du côté de l'Asie. Le Charles-de-Gaulle est le navire amiral d'un groupe aéronaval. Il y a des navires également autour de nous qui accompagnent le Charles-de-Gaulle. Ils assurent sa protection, son alimentation en carburant. Un navire est là pour le ravitailler régulièrement. Il y a également un sous-marin. Plus de 3 O00 marins qui accompagnent ce groupe aéronaval qui a progressé du côté de l'océan Indien ou en Asie. Plusieurs missions et plusieurs raisons de partir ainsi sur différentes missions. La 1re raison est de rencontrer d'autres groupes aéronavals et d'avoir des expériences et des collaborations et d'échanger avec d'autres marins. C'est l'un des exercices communs. C'est l'exercice Ramsès. Il y a beaucoup d'agitation sur le J'aurai la chance extraordinaire de voler avec cet avion. C'est un Hawkeye. Ce sont les yeux du J'ai le privilège d'être autorisé à partir avec un équipage. Je vous ferai vivre un catapultage et un appontage avec cet avion.