logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

–  G.Bouleau: Bravo à vous.
– J.-P.Pernaut: On pense fort aux 5 600 militaires engagés actuellement dans l'opération Barkhane. Une opération Chammal également, en Irak et en Syrie. Place de la Concorde, les invités arrivent. Ils sont déjà très nombreux. Ce sont les invités du président de la République qui vont s'installer dans la tribune officielle. Les familles des militaires sont dans des tribunes voisines. Les invités des corps diplomatiques, les familles de Les blessés sont nombreux à être soignés à l'hôtel des Invalides où nous serons tout à l'heure. Pendant que tout le monde se prépare sur les Champs-Elysées, on attend avec impatience de lever la tête pour apercevoir, dans moins d'une heure, la Patrouille de France qui passera avec ses fumigènes bleu-blanc-rouge. On continue de se préparer à Villacoublay.
– M.-A.Meliyi: Oui. Dans moins de 30mn, Amandine Henry décollera à bord de cet avion, Athos 3, un Alphajet qui sert de formation aux pilotes. Aujourd'hui, vous allez défiler pour le 14-Juillet. Vous êtes sous le regard du commandant Xavier. Où est votre casque?
– Amber Henry : Il est ici.
– M.-A.Meliyi: 1er test réussi. Commandant Xavier, quels sont les derniers réglages à faire avant le
– Mon Mécano fait le tour de l'avion. Il vérifie qu'il ne manque rien et que tout est bien fermé, si les pots de fumigènes sont prêts à fonctionner. Ils vont faire ensuite les tours de cabine pour s'assurer qu'Amandine sera parfaitement en sécurité. sécu rité.
– M.-A.Meliyi: Vous avez une question sur les fumigènes.
– Amber Henry : De quelle couleur sera mon fumigène?
– Vous êtes dans le N03. Votre fumée sera blanche.
– M.-A.Meliyi: En cas de problème, comment ça se passe? Il y a un siège éjectable?
– Le siège éjectable est un siège. A l'arrière et à l'avant. Le siège éjectable est utilisé en dernier ressort. L'objectif est de ne pas l'utiliser. Amandine, en cas de problème, la 1re solution est de se dérouter. L'Alphajet est en sécurité avec 2 moteurs. En dernier recours, sur ordre des pilotes, vous pourrez vous éjecter en tirant sur la poignée.