logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Aujourd'hui, on va voir comment ça va se passer. Je suis confiante. Les pilotes m'ont mise à l'aise.
– M.-A.Meliyi: On a une surprise pour vous. Suivez-moi. On va se diriger vers votre avion dans lequel vous allez embarquer dans moins de 3 heures. Le commandant François estime qu'il manque quelque chose pour parfaire votre tenue. Bonjour, commandant.
– Bonjour à toutes et à tous.
– M.-A.Meliyi: Qu'avez-vous pour Amandine?
– On a une surprise. On est très heureux d'accueillir Amandine qui partage les mêmes valeurs que la patrouille de France, à savoir l'esprit d'équipe, l'engagement et le patriotisme. C'est la fête nationale aujourd'hui. Elle va venir dessiner nos magnifiques couleurs dans le ciel parisien. C'est la fête de tous les Français. Sous notre tenue, on a notre T-shirt avec nos magnifiques couleurs nationales qui sont à Fhonneun C'est la raison pour laquelle j'aurai l'immense honneur et le plaisir de remettre à Amandine ce symbole. Amandine, c'est avec une grande fierté et un immense plaisir que je vous remets ce superbe T-shirt de la Patrouille de France. Vous allez pouvoir porter tout à l'heure avec nous, dans les avions, ce T-shirt.
– Amber Henry : Merci beaucoup, commandant. Ça me fait très plaisir. Ce sera un grand honneur de le porter.
– M.-A.Meliyi: On va laisser Amandine enfiler ce T-shirt de la Patrouille de France. On se retrouve dans quelques
– J.-P.Pernaut: Merci. Un T-shirt aux couleurs de la Patrouille de France, c'est magnifique. On est fiers d'être avec Amandine Henry toute la matinée. Les Champs-Elysées sont quasiment Sur les bords, énormément de spectateurs. Il y en avait moins l'année dernière. Ils vont nous accompagner tout au long de la matinée. Ils vont applaudir notamment la Garde républicaine. On va voir 250 chevaux qui vont défiler autour du président de la République et puis, seuls. Ils se préparent à la caserne des Célestins.
– Eugène Lefebvre : On se sent tout petit au milieu de ces chevaux gigantesques. On va s'approcher de l'un d'eux. Au garrot, il mesure 1,70m. C'est un minimum. Ces chevaux sont quasiment prêts.