logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– J'aimerais qu'il nous commente.
– Denis Brogniart : On va arriver au-dessus de La Défense. Bientôt, on va commencer, j'espère que vous m'entendez, à vous rejoindre. On va remonter l'avenue de la Grande-Armée. On va descendre l'avenue des Champs-Elysées à destination de la Concorde. On aperçoit le Mont-Valérien sur la gauche. Nanterre, sur la droite. C'est juste extraordinaire. Nous vivons quelque chose d'incroyable dans les airs. Au-dessus de On est passés au-dessus de la Grande Arche, au-dessus des toits les plus élevés de la capitale. Là, on est dans une situation exceptionnelle. On va entamer notre parcours pour se retrouver dans quelques instants sur l'avenue de la GrandeArmée, remonterjusqu'à l'Arc de Triomphe pour ensuite enchaîner la descente des Champs-Elysées jusqu'à la Nous sommes sur cette petite nacelle inventée par un capitaine de l'armée, développée ensuite par les gendarmes du GIGN, et aujourd'hui utilisée par ces sauveteurs pour pouvoir s'extraire de zones compliquées. Racontez-nous, capitaine Quentin, ce qui se passe exactement lorsque l'on se retrouve sur cette nacelle en opération.
– C'est un matériel unique qui nous permet d'extraire rapidement des personnes qu'elles soient sapeurs, sauveteurs ou civils sur différentes zones d'intervention en feu de forêt. Certaines personnes qui peuvent éventuellement s'abriter sur des toitures. C'est unique. C'est très intéressant.
– Denis Brogniart : On vient de passer Neuilly. Dans quelques instants, on va arriver porte Maillot. On est dans des conditions incroyables de visibilité avec le Caïman qui est derrière nous. On vole à peu près à Le bruit est assourdissant. On en prend plein les yeux. On arrive porte On va remonter l'avenue de la Grande-Armée pour vous rejoindre sur les Champs-Elysées. On aperçoit également tout le bois de Boulogne sur le côté gauche. On a baissé un peu au niveau de l'altitude. On était à 300m d'altitude pour passer au-dessus des tours tout à l'heure. On est maintenant à peu près à 150m de hauteur au moment où l'on a laissé sur notre droite le Palais des Congrès de Paris.