logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Cette configuration, ils la connaissent, dans des opérations d'évacuation, notamment quand ils doivent évacuer des victimes de zones inaccessibless dans cette petite nacelle. On le laisse avancer un peu? On a perdu le son avec Denis. Il est suivi par un Puma. C'est un hélicoptère spécialement équipé pour intervenir dans des
– Lieutenant-Caporal Emilie: C'est un Puma qui les tracte et un Caïman derrière. Le Caïman est plus gros.
– J.-P.Pernaut: Merci. Ils vont avancer doucement vers La Défense, puis l'Arc de Triomphe. Avec ces belles images de la région parisienne. Denis va en profiter pleinement et nous racontera ça tout à l'heure, dans notre émission à 12h15. sont des hélicoptères de l'armée de Terre. On a des hélicoptères dans les 3 armées. Marine nationale, armée de Terre et armée de l'Air.
– J.-P.Pernaut: Ce type d'intervention de sauvetage, on est capable de le faire dans les 3 armées?
– Lieutenant-Caporal Emilie: Oui. Il y a le savoir-faire. Dans le type de nacelle comme celle-ci exactement, je ne sais pas, mais en tout cas, les 3 armées savent le faire.
– J.-P.Pernaut: Denis a l'air stoïque. Il faut rappeler le rôle essentiel de ces pompiers qui savent intervenir avec l'armée, parfois. Et la sécurité civile qui sait si bien travailler. 12 500 pompiers et militaires en France. Et 248 O00 pompiers en tout. On pense aussi aux marins-pompiers de Marseille. Ils seront sur les Champs-Elysées tout à l'heure avec ceux de Paris. Images étonnantes de ces 2 hélicoptères. Le Caïman à gauche et le Puma à droite. J'ai bien appris. On va bientôt les voir, dans quelques minutes, descendre les Champs-Elysées, eux aussi, avant les soldats. Les Champs-Elysées se préparent. Ce sera une image extraordinaire dans quelques instants. Pour l'instant, ils sont au-dessus du quartier de La Défense, à l'ouest de Paris, je vous le rappelle, avec ces tours immenses. On les voit s'approcher de l'Arc de Triomphe. Images saisissantes de ces pompiers d'élite avec notre caméraman et avec Denis Brogniart. On n'a pas retrouvé le son de Denis Brogniart.