logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

–  J.-P.Pernaut: Formidable témoignage. C'est souvent une affaire de famille. Votre mari est dans l'armée?
– Lieutenant-Caporal Emilie: Oui. Il y a beaucoup de familles dans On se rencontre assez jeunes.
– J.-P.Pernaut: On revoit des images de Denis Brogniart. Il ne va pas tarder à être embarqué à bord de cette nacelle en compagnie de pompiers d'élite qui nous ont montré tout à l'heure leur travail sur des zones d'incendies inaccessibles grâce à cet hélicoptère Caïman.
– Denis Brogniart : Il y a beaucoup de L'hélicoptère est à une vingtaine de mètres au-dessus de nous. Sur cette petite nacelle, sur laquelle nous pourrions laquelle nous sommes à 9 et sur laquelle nous pourrions être 10. Avec les pompiers, cette nacelle permet d'extraire des pompiers, des sapeurs ou même des victimes. Le responsable fait signe au chef de bord de l'hélicoptère Puma que l'on peut décoller. On va partir! On va monter. On est partis!
– J.-P.Pernaut: Accrochez-vous bien, Denis. Ils sont partis à 9 sur cette minuscule nacelle. C'est comme ça que se fait une opération d'évacuation. On vous le montre avec des pompiers et avec Denis, qui aura tout fait, décidément, dans sa carrière. ca rrière. Et cette nacelle va maintenant se diriger vers La Défense.
– Denis Brogniart : C'est extraordinaire de se retrouver dans cette configuration.
– J.-P.Pernaut: On vous entend.
– Denis Brogniart : Nous allons jusqu'à La Défense.
– J.-P.Pernaut: Ils vont aller jusqu'à La Défense et descendre les Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe jusqu'à la Concorde. On est à l'ouest de Paris.
– Denis Brogniart : On est ensemble jusqu'aux Invalides.
– J.-P.Pernaut: On vous parfaitement, Denis. Quelles images extraordinaires! Avec encore un peu de brume. Brume du petit matin ou de pollution, on ne sait pas. En tout cas, la région parisienne est merveilleuse avec un ciel bleu pour l'instant. Et cette nouvelle aventure que nous fait vivre Denis Brogniart, année après année. C'est toujours plus spectaculaire. Ça nous permet de rappeler ce rôle essentiel des pompiers, leur formation extraordinaire, leur engagement toujours aussi formidable, comme on l'a dit depuis ce matin dans plusieurs séquences.