logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– C'est comme au football. On a besoin de quelqu'un qui va établir le plan d'action, préparer, briefer. Le leader n'est pas le plus important. Il faut une équipe derrière prête à rattraper les erreurs et force de propositions. On va avant tout faire un travail d'équipe, tout à l'heure. On va faire ce beau défilé tous ensemble au-dessus de nos frères d'armes et de nos plus hautes autorités.
– M.-A.Meliyi: Merci. Amandine, il faudra mettre le casque, les gants. Elle se prépare et on la retrouve dans quelques minutes à bord de l'avion.
– J.-P.Pernaut: C'est un honneur de l'avoir avec nous. Vous ferez les Champs-Elysées tout à l'heure. On vous attend avec impatience. Petite pensée à tous les militaires qui sont en opération, qui regardent peut-être cette émission depuis leur base, que ce soit l'opération Barkhane ou Chammal. Il y a des Français partout dans le monde.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Oui. A peu près 30 O00 militaires français sont en posture opérationnelle. Ce sont des militaires sur le territoire national, en opération extérieure ou en alerte.
– J.-P.Pernaut: L'hélicoptère de Denis Brogniart s'est envolé à nouveau puisqu'il va être dans une nacelle, qui pour l'instant est au sol, pour un exercice d'évacuation. Denis sera suspendu à son hélicoptère Caïman. Il va survoler les Champs-Elysées dans quelques minutes. On le suivra avec des images extraordinaires depuis la nacelle où il se trouvera. Il ira à La Défense, au-dessus de l'Arc de Triomphe et jusqu'à la Concorde. Anne-Claire Coudray, on vous retrouve.
– A.-C.Coudray: Je suis devant l'école de l'enseignement technique de l'armée de l'Air. 2 élèves ont attiré notre attention. Bonjour, Gabin et Robin. Vous êtes entrés dans cette école il y a 2 ans. Vous venez d'avoir votre bac. Félicitations. Qui a eu l'idée de faire l'armée entre vous 2?
– J'ai entraîné mon frère dans cette aventure. On a découvert cette école dans le Forum des métiers. Ils présentaient les 3 armées: la Marine, l'armée de Terre et l'armée de l'Air. J'étais réticent d'en parler à ma mère, au début.