logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Si les tests sont concluants, l'armée pourrait s'équiper de ce type de technologie, et dans un avenir proche, et l'intelligence artificielle pourrait être ajoutée à cet équipement, ce qui permettra aux robots de s'adapter parfaitement à la morphologie, aux efforts et aux mouvements individualisés de chaque militaire pour les aider encore plus. Voilà l'un des exemples d'innovation présentés pendant ce
– J.-P.Pernaut: Un défilé placé sous le signe des innovations. On vous retrouvera tout à l'heure avec cet exosquelette. On verra cela vers 12h15 en direct des Invalides. Les personnalités commencent à arriver. Le président de la République sera là dans un peu moins d'une heure trente dans cette tribune officielle où il sera accompagné par des chefs d'Etat étrangers, les Premiers ministres des 10 pays à l'honneur aussi en tête de ce Une organisation comme celle-là, ça dure pendant des mois?
– Lieutenant-Caporal Emilie: Effectivement. C'est une véritable manoeuvre. C'est organisé par le gouverneur militaire de Paris qui a l'autorité sur cette organisation. Cela mobilise énormément de personnes. PGFSOTIÏIGS. Je souligne que beaucoup de militaires sont mobilisés et ne sont pas visibles à l'écran. Il y a ceux qui défilent et ceux qui sont autour.
– J.-P.Pernaut: Il y en a des milliers et des milliers. Comme une opération de guerre. sauf que l'on n'est pas en guerre.
– J.-P.Pernaut: On voit les hélicoptères de Denis Brogniart qui vont peut-être décoller après leur opération anti feu. Ils vont monter à bord d'une nacelle. On verra Louis Bodin tout à l'heure, à bord du Charles-de-Gaulle. Le 1er civil à avoir été catapulté du porte-avions. L'un des grands moments de cette matinée en direct sur TF1. Guillaume Debré, vous êtes où?
– G.Debré: Nous sommes aux abords des Champs-Elysées. Cette grande avenue où il y a beaucoup adjacentes. C'est là que nous avons un périmètre de sécurité avec des points de contrôle. Les gendarmes et les policiers contrôlent les spectateurs. Les fouilles sont extrêmement strictes. Tout ce qui peut servir de projectile comme des bouteilles en plastique, en verre, tout est jeté ici afin de sécuriser le défilé.