logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

–  Nous avons sauvé 2 personnes avec mon camarade.
– A.-C.Coudray: Décrivez-nous cette scène. Il faut calmer les gens, c'est la panique aux fenêtres?
– C'était un climat compliqué. Il y a eu des hurlements, des C'était compliqué à gérer, mais on a dû poser nos bouteilles qui nous permettent de respirer afin de pouvoir opérer le plus rapidement possible.
– A.-C.Coudray: Vous avez accepté l'idée de vous faire intoxiquer par les fumées, mais vous avez sauvé des gens. Ce sont des choix à faire.
– A.-C.Coudray: Merci.
– J.-P.Pernaut: On pense toujours à Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin qui sont morts le 12 janvier dernier. Il y a également les marins-pompiers de Marseille qui vont défiler. Ils se sont préparés. L'avion d'Amandine Henry se prépare. Ils sont à Villacoublay. Elle va monter à bord et faire les 1ers tests avant le décollage de la Patrouille de France. Vous êtes avec des familles de pompiers au bord des Champs-Elysées, Hortense Villatte.
– H.Villatte: Je suis avec une famille entière : le père, la mère, les grands-parents, le frère Sylvie, vous êtes arrivés à 6h du matin sur les Champs-Elysées.
– Effectivement. C'était pour voir le défilé du 14-Juillet. 1 4-Ju illet. Cette année, notre fils fait son 1er défilé. Il est pompier de Paris.
– H.Villatte: Beaucoup de fierté, j'imagine.
– Enormément. Je suis très émue.
– H.Villatte: Vous êtes venue en famille des 4 coins de la France pour cette journée particulière.
– Oui.
– H.Villatte: Vous venez de Royan, de Grenoble et de Lyon. On voit les anciens sapeurs-pompiers. Sylvie et sa famille attendent l'arrivée de ce pompier de 29 ans sur les Champs-Elysées. Il a combattu le feu rue Erlanger dans le 16e arrondissement.
– Gilles Bouleau : Nous sommes au pied du monument de France le plus visité: 1,7 million de visiteurs chaque année. Je suis avec un homme qui gère chaque mètre carré de cet Arc de Triomphe. Vous êtes administrateur de C'est un monument incroyable. On fête aujourd'hui un anniversaire. Le 14juillet 1919, ily a un siècle, que se passe-t-il ici?
– Il faut imaginer que Clemenceau, après avoir signé le traité de Versailles dans la Galerie des glaces, il organise, le 14 juillet 1919, le défilé de la Victoire sous l'Arc de Triomphe.