logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Cette position serait partagée entre tous les Griffon. Le système va proposer la meilleure réaction pour détruire l'ennemi ou réagir. Soit par des missiles ou des mitrailleuses.
– Yani Khezzar : C'est le premier 14-Juillet où vous allez défiler avec eux. Qu'est-ce que cela vous fait d'avoir enfin ce matériel de pointe et de le présenter aujourd'hui aux Français?
– C'est toujours une grande fierté de défilé le 14-Juillet. Le programme Scorpion a été lancé il y a à peine 4 ans, et de le voir aujourd'hui, c'est formidable. C'est une grande fierté. Ces véhicules vont rapidement aller armer nos soldats sur les théâtres d'opérations. C'était une très grande fierté.
– Yani Khezzar : Merci. Les 1ers Griffon sont arrivés au sein des régiments il y a quelques semaines. Fannée. 1 800 Griffon d'ici 10 ans partiront sur les terrains d'd'opérations, notamment pour l'opération Barkhane.
– J.-P.Pernaut: Ils ont tant besoin de ces véhicules blindés, sur l'opération Toujours des images extraordinaires des Champs-Elysées. On attend avec impatience de voir ces hommes et ces femmes défiler dans moins de 2 heures. Dès que le président de la République sera arrivé, nous reviendrons vers vous.
– Cathy Colin : Tout est millimétré comme du papier à musique. Le chef de l' Etat partira peu Il ira sur l'avenue de Friedland où il sera attendu par le gouverneur militaire de Paris, le chef d'état-major des Armées et passeront les troupes en revue jusqu'au bas des Champs-Elysées ou les honneurs lui seront rendus. Il ouvrira le défilé militaire. A l'Elysée, il recevra une dizaine de chefs d'Etat et de gouvernement. Il y aura Angela Merkel ou encore Jean-Claude Juncker.
– J.-P.Pernaut: Un défiler sous le signe--Un défilé sous le signe de l'Europe et de cette nouvelle Elle a une vision stratégique.
– Lieutenant-Caporal Emilie: Elle sera opérationnelle à terme. C'est juste un symbole. Ce ne sont pas encore des unités. Ce sont des drapeaux rassemblés pour montrer une volonté commune.
– J.-P.Pernaut: On retrouve Denis Brogniart dans son hélicoptère Caïman. Il arrive sur les lieux de l'incendie.