logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Quand vous avez défilé avec Saint-Cyr en 2003, on a peur quand on arrive sur ces Champs-Elysées?
– Lieutenant-Caporal Emilie: On n'a pas peur. On est très fier d'être présent. On n'a pas peur de tomber. Cela arrive rarement de trébucher. On essaie plutôt d'être bien
– J.-P.Pernaut: Quand on voit ces images superbes de mise en place, 4 296 hommes et femmes vont défiler, des centaines de véhicules, et autour, des milliers de gens pour organiser cela pendant des mois. C'est une organisation extraordinaire dans tout Paris. Il y a des militaires, tout est Tout est calculé pour satisfaire Le public est déjà nombreux. On le voit depuis ce matin. Magali Lunel, vous êtes avec eux.
– Magali Lunel : Absolument. Nous sommes aux 1res loges. Les militaires de la Légion sont arrivés les uns après les autres. Ils écoutent les recommandations pour le défilé. Les musiciens de la Légion On a droit à un concert privé. Nous sommes avec une mère et sa fille qui viennent du Doubs. Anaïs vient depuis 7 ans voir ce Vous n'êtes pas lassée?
– Non. C'est toujours admirable. On vient tôt pour voir la mise en place.
– Eugène Lefebvre : Que faut-il faire pour être bien placé?
– Se lever tôt, mettre le réveil et affronter les gens. On est arrivées hier. On va découvrir un peu Paris demain aussi.
– Eugène Lefebvre : Vous avez un corps d'armée
– J'ai une admiration particulière pour les pompiers.
– Eugène Lefebvre : C'est partagé par tout le monde?
– Oui, mon fils va défiler. C'est la 1re fois. Toute la famille est contente.
– Eugène Lefebvre : On sent la fierté. Cela caractérise pas mal les familles. Fierté de voir un cousin, un frère, un fils et, en l'occurrence, Alex le pompier.
– J.-P.Pernaut: On entendra beaucoup le mot "fierté" aujourd'hui. Denis Brogniart a décollé. On le verra dans un hélicoptère Caïman de l'armée de Terre. Vous m'entendez, Denis?
– Denis Brogniart : Très bien. On a décollé il y a quelques minutes. On est en train de se rapprocher de cette zone de feu sur l'esplanade du château de Saint-Germain-en-Laye. A l'intérieur de ce Caïman, 4 sapeurs-sauveteurs vont descendre en rappel.