logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– J.-P.Pernaut: Bonjour à toutes et à tous et bon réveil en ce civil à le faire. Puis Denis Brogniart à bord d'un hélicoptère de combat qui rendra hommage aux pompiers. 3e événement, présence toute la matinée d'Amandine Henry, la capitaine de l'équipe de France. Elle sera à bord d'un Alphajet. On la verra passer de très près.
– Gilles Bouleau : Bonjour, Jean-Pierre. Il paraît que vous nous voyez. Nous sommes à 2km l'un de l'autre. C'est la magie de la technique. Je suis en haut de l'Arc de Triomphe. Endroit stratégique. Pourquoi? Il y a une tente blanche avec des ingénieurs météo, des contrôleurs aériens et des gens très discrets. Ils seront les gendarmes aériens de ce défilé. Sivous Si vous pensez avoir tout vu, vous vous trompez car tout à l'heure, l'équipe de France de voltige aéfienne au-dessus. L'un d'eux sera sur le dos. C'est vous dire si ce 14 juillet 2019 sera exceptionnel. J'aperçois Anne-Claire Coudray à la caserne.undefined
Elle est avec des pompiers dans cette immense caserne. Ils sont Cette journée est très importante pour eux.
– A.-C.Coudray: Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous allez les voir, les pompiers, mais ils sont minutes. Nous sommes au milieu de cette caserne Champerret construite dans les années 30. C'est là que bat le coeur de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. L'état-major s'y trouve. Sous nos pieds, dans une immense saüe, salle, arrivent les appels d'urgence passés dans la région parisienne, quand vous appelez le 18 ou le 17. Ilyaura Il y aura tout à l'heure un moment très solennel. Les pompiers vont défiler sur les Champs-Elysées et se mettront en s'adresser à eux. Il va leur parler de cette année exceptionnelle en termes d'intensité opérationnelle. Il y a eu l'incendie de Notre-Dame qui a été hors normes, à tous les niveaux. Il y a eu aussi des incendies, des explosions de gaz difficiles où il a fallu se battre pour sauver les habitants. Je voulais vous montrer ce monument aux morts. La BSPP a perdu cette année 3 de 3 hommes morts au feu. Ils sont inscrits déjà sur ce monument aux Le caporal Henri, le sergent Cartannaz et le caporal Josselin.