logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– Bonne journée. Jean-Pierre, c'est à vous.
– J.-P.Pernaut: On continue à parler un peu du ciel pour vous dire qu'il y aura tout à l'heure 67 appareils qui vont défiler. 49 de l'armée de l'Air, un de la direction générale de l'armement, 3 de la sécurité civile et 8 avions européens. Et cette Patrouille de France, l'une des fiertés de notre armée.
– Lieutenant-Caporal Emilie: La Patrouille de France qui montre l'excellence de l'armée de l'Air à travers le monde.
– J.-P.Pernaut: Ce sera superbe. Le public continue à arriver.
– G.Debré: Nous sommes en haut de Favenue l'avenue de la Grande-Armée, de l'autre côté de la place de l' Etoile. C'est un peu le parking de ce Vous voyez les stars des blindés. Le char Leclerc attend le signal pour se diriger vers les Champs-Elysées. Il y a ces AuF1 du 40e régiment d'artillerie stationné près de Châlons-en-Champagne. Il est encore tôt ici, à Paris. Mais il y a quelques badauds. Plutôt les couche-tard ou les lève-tôt qui viennent ici voir ces mastodontes d'acier s'engouffrer dans cette avenue. Notamment 3 enfants qui se sont levés très tôt: ils sont venus admirer ce spectacle. Pourquoi t'es-tu levé si tôt?
– Pour admirer ces tanks qui débarquent sur les Champs-Elysées. C'est magnifique. C'est ma 1re fois.
– G.Debré: Qu'est-ce qui t'impressionne quand tu vois ces énormes engins?
– Je suis impressionné car les engins sont très bien armés. Les voir débarquer sur la place de l'Etoile, c'est impressionnant.
– G.Debré: Ils sont impressionnés. Il n'y a pas que les enfants, il y a aussi des adultes. Ils vont les voir défiler dans quelques heures.
– J.-P.Pernaut: C'est beau de voir ces chars derrière vous. Il y aura 196 blindés. Et beaucoup de gens qui viennent les admirer comme ils admirent la Garde républicaine, que l'on a vu passen La légion étrangère qui continue à se préparer. La Légion, toujours devant le
– Lieutenant-Caporal Emilie: Non, derrière.
– J.-P.Pernaut: Parce qu'ils marchent doucement. Exactement.
– J.-P.Pernaut: Ils marchent jusqu'à la place de la Concorde, où se trouve la tribune officielle.