logo Le moteur de recherche de la télé

Les préparatifs

Défilé du 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur TF1

– A tout à l'heure. On va se retrouver dans le car.
– J.-P.Pernaut: On suivra également toute la matinée ceux qui vont permettre de donner le goût de l'engagement. Ce service sera universel dans quelques années. Pour l'instant, 2 O00 volontaires dans 13 départements et la fierté de défiler tout à l'heure sur les Champs-Elysées. Mais cela ne remplace pas le service militaire.
– Lieutenant-Caporal Emilie: L'armée est un participant au même titre que d'autres ministères. Ce n'est pas une question militaire.
– J.-P.Pernaut: Même si des militaires les encadrent avec un lever de drapeau le matin. On va retrouver des militaires du côté de Villacoublay avec Amandine Henry. Elle continue à se préparer avec son pilote, Marie-Aline.
– M.-A.Meliyi: Amandine Henry est en tenue, avec le T-shirt offert par la Patrouille de France. Derrière nous, les mécanos effectuent les derniers réglages. Vous êtes une femme de défi. Quand on est sportive de haut niveau, est-ce qu'on a encore peur de relever un défi, un nouvel obstacle?
– Amber Henry : Non. Quand ça concerne le football, je n'ai pas peur de relever le défi. Mais celui-ci est différent de ce que j'ai l'habitude de vivre. J'ai eu une répétition hier qui m'a mise à l'aise.
– M.-A.Meliyi: Un homme peut vous rassurer. On va le rejoindre. C'est votre pilote, Romain, alias Elvis, d'ailleurs fan de football. Bonjour, Elvis. Toute la France va vous regarder parce que vous avez la vie d'Amandine Henry entre les mains. Avez-vous la pression? On s'est entraînés hier avec Amandine. Le vol s'est très bien passé. C'est une sportive de haut niveau. Il n'y aura aucun souci. On aura à coeur de lui montrer le savoir-faire de la Patrouille de France sur les Champs-Elysées.
– M.-A.Meliyi: Avez-vous une dernière consigne pour elle?
– Non. Qu'elle profite du moment. C'est unique de faire le drapeau bleu-blanc-rouge sur les Champs-Elysées. Je sais qu'elle a à coeur les valeurs françaises. Elle les a bien représentées lors de la Coupe du monde de footbaIl en France.
– Amber Henry : Merci. J'ai une question: la météo est-elle bonne?