logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– bleu blanc rouge!
– A. Pasteur: Tony Gallopin qui étaitjusqu'à aujourd'hui le dernier coureur français à avoir porté le maillot jaune sur les routes du Tour de France un 14juillet. Aujourd'hui, c'est Julian Alaphilippe donc qui a cet honneur. Dans quelques instants, le départ réel, avec une petite surprise au moment où Christian Prudhomme va libérer les coureurs... C'est un feu d'artifice diurne! Ça rend un petit peu moins qu'un feu d'artifice nocturne mais ça fait un petit effet quand même.
– F. Ferrand : Laurent, ce n'est pas le moment de critiquer les fumigènes sur les bords du Tour...
– L. Jalabert : J'étais en train d'y penser!
capture
– A. Pasteur: C'était prévu par l'organisation du Tour de France.
– L. Jalabert: Le vent amène les nuages, enfin la fumée, sur la route du Tour... Mais on n'est pas parti encore, tout va bien.
– A. Pasteur: Première attaque, Alexis Vuillermoz, semble-t-il... C'est parti!
– T. Voeckler : Libérés par Christian Prudhomme. On avait remarqué les coureurs d'AG2R-La Mondiale qui étaient présents en première ligne, on sentait bien leur envie d'être présents dans la première échappée.
– A. Pasteur: Nils Politt est dans cette première échappée.
– L. Jalabert : Ces premiers efforts sont compliqués, au lendemain d'une journée qui a été vraiment impressionnante.
– A. Pasteur: Et on voit que le premier kilomètre en plus est sur un faux-plat montant... Pour l'instant, Nils Politt est seul à l'avant. Alors c'est un costaud, un excellent rouleur, mais là, il faudra un peu de soutien quand même parce que tout seul, la journée s'annonce bien longue.
– L. Jalabert : Il ne peut pas y aller tout seul évidemment. Il y a moyen, là, de provoquer peut-être une première sélection et une échappée.
capture